Thursday, May 27, 2010

Il y a un début à tout

Est-ce le premier message d’une longue série ? Peut-être, peut-être pas. Dans tous les cas, ce blog sera alimenté le plus souvent possible. Et surtout dans la mesure du possible.

Pour commencer. Peter Bergen est un pseudo. Pourquoi ? Parce que c’est le pseudo que j’utilise le plus souvent sur le net… Diantre ! C’est original.

Je ne vais pas trop m’attarder sur ma personne. Mais pour faire rapide… Graphiste dans la vie de tous les jours. Je travaille en agence et en freelance. Depuis plusieurs années je bosse pour plusieurs éditeurs de jeux de rôle, wargames, des peintres et sculpteurs de figurines. Voilà pour ce qui touche mon travail et certains de ses rapports avec un de mes hobbies. Le beau monde de la figurine.

Plongé dedans depuis 18 ans. J’acrylique, je ponce, je greenstuff, je décors. C’est une passion et le meilleur antidépresseur à ma connaissance. Lorsque je suis devant mon établi. Je suis dans le présent, ma tête se vide. Je nourri mon imaginaire, j’élabore.

Détracteurs, huîtres fermées peuplant l’univers. Ce passe temps n’est pas une activité pour désocialisés. Cette passion se partage sans frontières. Tout au long de mon parcours, j’ai eu la chance de croiser la route de personnes formidables. Humainement riches. Artistes, joueurs, passionnés, passionnants.

Ce blog présentera au fil du temps mes activités autour de ce hobby et tout ce qui nourri mon imaginaire. Je dois avouer que le fait de devoir tenir le plus souvent à jour ce blog et selon moi une motivation supplémentaire pour avancer, peindre, etc.

Bienvenue à toutes et à tous

No comments:

Post a Comment