Saturday, June 5, 2010

Ah ! Les belles touffes !




Azincourt n'aura pas suffit ! L'Anglois se paye toujours notre tête !

Lancé dans la perspective de la préparation d'une belle armée de Comtes Vampires. Je me suis dit que cela pourrait être sympa de se tester les nouvelles touffes de chez The Army Painter. A savoir les fameuses : Tuft. Je compte m'en servir pour certains personnages, la charrette macabre et le carrosse noir. Le carrosse décollera du sol, et pour les deux modèles, je compte donner aux socles un côté que je pourrais qualifier de highland transylvanien. Et oui, pas moins que ça !

Ce matin je reçois mon petit paquet from UK. Et bien je suis un peu dégoûté. Pas sur la forme, c'est exactement ce qu'il me faut. Une herbe statique plus haute que le flocage classique et qui tiens debout sur les socles sans trop d'effort. Je pensais simplement que la quantité serait plus... grande. C'est tout rikiki ! Je me suis fait avoir avec les photos du net. Trompeuses. D'ordinaire les pots de flocage peuvent durer des années, si on ne socle que les figurines (je n'ai jamais floqué une table de jeu entière, il y a d'autres techniques plus rentables). Donc take care. Et pour preuve quelques petites photos. La première c'est l'image qui m'a poussé à acheté le zinzin. Les deux suivantes sont des photos sur mon établi avec un pot de flocage classique et un pot de peinture pour l'échelle. Et comme je suis de bonne humeur tout de même. Je vous laisse aussi en compagnie de John pour une présentation en vidéo, en anglais. Comme quoi, je ne suis pas rancunier.

Pour acheter les touffes. Je vous conseille, Maelstrom Games. C'est mon dealer depuis un moment. Des prix à couper le souffle, un SAV nickel et souvent presque moitié moins cher qu'en pays d'Oc.

Montjoie, Saint Denis ! Vous n'aurez jamais l'Aquitaine !



3 comments:

  1. Et sinon, ramasser de la mousse dans les bois ? ;)

    ReplyDelete
  2. J'ai achete la meme chose que toi, Pierre et chez le meme dealer (Maelstromgames).

    Je ne les ai pas encore testes, je n'ai pas fait de soclage dernierement mais cela me semble bien moins cher que les produits du meme type vendus pour le modelisme ferroviaire.

    A ce week-end a Floirac ! ;)

    a+

    Louis

    ReplyDelete