Thursday, June 17, 2010

Avec les moyens du bord


Je retourne à mes Comtes vampires. Les personnages spéciaux, seigneurs, etc. Sont des personnages très intéressants pour donner du corps à une armée. De plus, ils sont souvent à la tête d'une armée. Mais de temps en temps. Games Workshop, parle d'un personnage dans un livre d'armée mais ne produit pas la figurine. Alors que faire ?

Pour commencer, il faut faire avec. Cette figurine ne sortira certainement jamais. Mais des solutions existes. Je n'allais pas vous laisser dans une détresse sans nom. Que croyez-vous ? je ne suis pas dénué d'un certain altruisme.

Les solutions sont diverses. Vous pouvez chercher une figurine qui colle au personnage dans le catalogue de l'armée en question ou taper dans une autre armée. Dans tous les cas il faudra convertir. Et ça devient intéressant. Vous pouvez également chercher chez les autres fabricants de figurines pour trouver un truc ressemblant ou pour préparer votre conversion en chopant des éléments qui viendront compléter une autre figurine. Mais le personnage risquera de vous coûter bonbon ! L'intérêt de la conversion et que votre figurine aura la particularité d'être singulière et très personnelle. Mise à par vous, personne ne pourra aligner la chose durant une partie, un tournoi, etc.

Pour ma part, en parcourant le livre d'armée des Comtes vampires. Un personnage a attiré mon attention. Le Duc Rouge, ancien seigneur d'Aquitanie revenu de campagne métamorphosé en une créature de la non vie. Bien entendu, la figurine n'existe pas...

Dernièrement je parlais de la collectionite. Et bien, il faut avouer que de temps en temps. Elle rend des services. J'ai fouillé à droite et à gauche à la recherche d'une figurine qui pourrait faire l'affaire. Et je suis tombé sur la figurine du chevalier Sinople. J'avais acheté cette pièce pour deux trois roubles à un ami. Et je dois avouer que je suis forte aise. Car cette figurine va me demander un minimum d'efforts pour obtenir un conversion sympa, sympatoche.

Bien entendu j'ai perdu l'épée de la figurine. Du coup, j'ai récupéré un rabiot d'une grappe de miliciens de l'Empire. Contre perçage, collage et hop ! Le bouclier de base de la figurine est parfait. Avec la gravure du visage grimaçant. Ca colle avec l'univers. Il faudra que je mette l'accent sur le soclage de la figurine pour lui donner de la "patate". Cheval qui se cabre, bout de rocher... je ne sais pas encore. Si j'étais un fou, fou. Je pourrais m'amuser à retoucher l'armure au Green stuff pour coller encore plus à l'univers des Comtes vampires. Mais je dois avouer que techniquement. Je ne me sent pas d'attaque. Mais pourquoi pas ! Tout reste possible.

Un pas à pas verra peut être le jour pour cette figurine. En attendant, chers petits figurinistes du 21ème siècle. Je vous souhaite une bonne journée.

No comments:

Post a Comment