Monday, June 28, 2010

Charrette macabre... galère






Ne croyez pas que je n'ai rien glandé durant 10 jours. Pour commencer j'ai bossé ! Faut bien payer les factures ! J'ai écrit pour un bouquin aussi. Pour ma poire également. Du coup, j'ai repris l'atelier seulement dimanche.

Peindre du pirate c'est chouette. Toutefois, j'avais envie de changer de registre. Un petit détour vers les Comtes vampires était obligatoire.

Pour la petite histoire. J'ai commandé un carrosse noir il y a un mois. Et manque de chance, il manquait des pièces dans le kit ! Du coup, le vendeur m'a envoyé une seconde boîte. Dans mon malheur, j'ai gagné une grosse boîte de blits pour mes Comtes vampires. J'ai donc décidé de monter une seconde charrette macabre avec la cloche.

Il me manquait le châssis du carrosse noir. J'ai donc opté pour du carton bois pour en confectionner un tout beau. Ensuite il a fallut coller les grosses pièces. Tout était nickel, jusqu'au moment ou mes mains de bourrin slave ont tout explosé en voulant "forcer" pour coller la dernière pièce du puzzle. Résultat. Mains inondées de superglue et tout le toutim. J'aurais bien tout balancer contre le mur...

Néanmoins, la chose avance. Elle devra voler au dessus de son socle. Et si tout ne va pas trop mal. La chose devrait ressembler à quelque chose. Après toutes ces conversions. Dont celle du cocher.

Je dois encore, passer de la pâte à sculpter pour cacher proprement la misère. Rajouter des petits détails, partout, partout.

Franchement les kits métal c'est sympa. Mais les kits plastiques, c'est vraiment plus fun et pratique, a poncer, monter et coller...

En vous remerciant, bonsoir.

No comments:

Post a Comment