Wednesday, July 14, 2010

Socle du dragon Mc Farlane. Pas à pas...

J'avais promis de préparer un pas à pas autour de la conception du socle de mon dragon zombie. Le voila ! Le dragon Mc Farlane était livré avec un tout petit socle tout pourri. Il fallait faire quelque chose pour concevoir un socle pour jouer à Warhammer Battle.


Pour commencer j'ai scié les côté du socle d'origine pour pouvoir le positionner sur le socle définitif en métal. Stabilité assurée !


J'ai bien badigeonné le socle d'origine avec de la colle PVA.



Je me suis appliqué à bien couvrir de PVA les périphéries du socle. Pour bien l'enclaver.



J'ai ensuite utilisé une pâte qui sèche à l'air pour modeler le relief du socle et travailler les jonctions entre le socle d'origine et le socle en métal.




J'ai rajouté des cailloux et du gravier pour créer du relief.


Puis j'ai entièrement recouvert le socle avec de la PVA pour le plonger dans du sable.


Pour la peinture de la couche de base. J'ai utilisé une peinture acrylique mat couleur tabac, de l'acrylique pour artiste plus sombre et du graveyard earth de chez Citadel.



J'ai travaillé la peinture dans le frais, pour créer des nuances et des dégradés le plus naturellement possible.




Une fois ma peinture sèche. J'ai appliqué généreusement une encre marron pour ombrer le socle.



J'ai terminé par une brossage de marron clair, puis au graveyard earth. En terminant par des touches de gris, de beige et de blanc sur les rochers et cailloux.

Puis j'ai rajouter des herbes sèches sur mon socle (voir photos précédant post).

Voilou !

No comments:

Post a Comment