Sunday, November 28, 2010

Le dragon zombie

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné suite à mon article sur le Dragon Zombie... Damned ! Je suis une huître ! J'avais travaillé un socle spécial pour remplacer le socle du Dragon Mac Farlane. Et retouché certains détails de la peinture à la chinoise...

Voici quelques photos pour mettre en avant le travail sur le socle. La retouche sur la gueule du monstre et ses papattes... Et une petite photo pour se rendre compte de l'échelle (photo dans la vitrine). Voila comment s'équiper d'une dragon à 9 euros. Contre ... euros chez la marque anglaise.






La vie du figuriniste


Parfois la vie du figuriniste se résume à un atelier en bordel et à un entonnoir...

Saturday, November 27, 2010

Les livres sont arrivés



Ce matin la sonnette du facteur a fait sauter ma grasse matinée !!! Damned, salaud !

Mais belle surprise. Les exemplaires du Livre des armées et des décors sont arrivés. Tout droit envoyé par l'éditeur. Sympa avec le café !

J'y reviendrais plus tard. Le temps de lire tout ça. Dans un endroit approprié... pour la lecture.


Tuesday, November 23, 2010

Ca c'est fait !

J'ai terminé mes zombies ! Une bonne chose de faite. Avant d'entamer les goules. Je vais jeter mon pinceau sur la figurine de Konrad von Carstein. Un taré sanguinaire.

Les zombies ne sont pas vernis. J'attends d'avancer un peu avant de bomber au vernis mat, une bonne partie de l'armée. D'où le côté un peu brillant sur les figurines. Brillance de certains lavis.

Notez également, que je n'ai pas fait trop d'efforts sur les photos. Flemme !

Morceaux choisis...








Sunday, November 21, 2010

Ils sont presque frais mes zombies !

J'ai bien bien avancé sur mes zombies. Éclaircissement des socles, derniers effets au pigments. Une petite touche de lavis pour nuances les socles. Un peu d'herbe. Et hop je passe aux personnages spéciaux.

Thursday, November 18, 2010

Zombies... encore et toujours

L'an dernier, j'avais lancé l'idée de concocter un petit jeu de zombies. Mais la vie a fait le reste... Ca demande trop de temps ! Et c'est chiant ! Je ne suis pas concepteur de jeu. Et un certain esprit mathématique ne me convient guère. Je suis un artiste et je vous emmerde !

Par contre, je vais adapter les règles de Legends of the High seas. Avec quelques variantes et un jeu basé sur les scénarios. Pour renouer avec l'esprit des films et séries horror survival.

Franchement, même si je me suis fait éclaté par un toulousain à l'humour vaseux :) Mais néanmoins drôle :)

J'ai adoré ce jeu. C'est simple rapide, amusant. Et les parties sont courtes. Surtout quand certains...

Wait & see ! Mais vous allez "waiter" quand même...


Stratejeux 2010, les photos

Hey !!

Stratjeux 2010 c'est terminé !!! A l'année prochaine. Avec de nouvelles animations. Mon "petit" club a remporté le prix de la meilleur animation. Belles tables, bonne humeur, démos au public. De quoi remporter un prix, non ?

Pour l'année prochaine, je planche sur un projet Warhammer Battle et/ou Warhammer 40 000. Ou pas du tout... peut être du zombie !

Pour le reportage photos. Je vous vous propose de cliquer, sur le lien à droite du blog (le mien de blog). Celui du blog des Lanciers de la Garonne... Juste un petit effort.

A peluche !

Monday, November 15, 2010

The Walking Dead, la série


J'ai pas mal parlé de mes Comtes vampires ces derniers temps. Histoire de changer un peu de sujet je vais parler de zombies...

Gros, gros fan du comics The Walking Dead. J'attendais avec impatience, l'arrivée de la série TV, tirée de ce FANTASTIQUE comics. Diffusée par la chaîne du cable US, AMC.



Et je dois dire que personne n'est déçu. En tout cas, pas moi. Tu aimes les zombies ? Tu te dois de lire et de voir Walking Dead. Avec de vrais zombies dedans et du vrai stress...

Pour le moment la série commence sur un rythme horror survival. Bientôt arrivera la partie interaction / psychologie des personnages. Peurs, phobies, hystérie, mensonges, colère... Sur nos petits écrans. Et c'était tout l'intérêt du comics. Avec toujours du zombie flippant et puant.

Bien entendu il faut être abonné à la chaîne pour profiter de ce début de merveille de la télé.

Miam !




Thursday, November 11, 2010

Pirates Stratejeux c'est terminé !


J'avais dit que... La preuve en image. Tout un après midi. Franchement je n'avais pas envie. Mais bon, j'ai promis !


Sunday, November 7, 2010

Préparations Stratejeux 2010

En ce moment j'ai du mal avec les semaines... Stratejeux c'est le week-end qui arrive et pas le suivant. Oups ! Du coup, je dois mettre le turbo pour préparer certains petits décors et peindre trois figurines civiles.

Les figurines sont préparées et sur socle. Les décors aussi ! Aujourd'hui c'était cuisine. j'ai préparé des sacs de vivres et autres petits trucs en Fimo. Passage au four, etc.

Rdv jeudi pour le sous-couchage et la peinture de tout ce petit monde !











Monday, November 1, 2010

Stratejeux 2010 !!!!


Comme tous les ans depuis quelques années. J'aurais le plaisir de participer à Stratejeux. Le salon du jeu, Girondin. Organisé une nouvelle fois à Floirac, salle Lucie Aubrac. Encore une mouture avec de bien belles choses à découvrir. Des passionnés, le painting challenge, un stand Asmodée, des tables géantes. Venez nombreux.


Comtes vampires. L'éternité... ses avantages




C'est long...
Je n'arrive pas à trouver le temps pour avancer comme je le voudrais. Je suis dans une de ces phases, où le bout de l'armée semble inaccessible... 27 zombies sur 40. Puis 30 goules, 40 squelettes. Et tout le reste. Je me dit aussi, que ma peinture est à chi... En même temps, je ne prépare pas le Golden demon de l'armée à 2500 pts. Donnez moi du temps ! C'est pas comme si mon armée de Space Wolves n'était pas là, à attendre. Trop dur la vie. Hein ?