Friday, December 31, 2010

Test résine terminé


Voila c'est terminé. C'est pas jojo ! Beaucoup de mini bulles. Utilisable, avec la peinture... Ca devrait masquer les petites bulles ! Je pense qu'une seringue est de mise. Pour gérer le flux de résine et peut être éviter certaines bulles. Affaire à suivre.

La coulée de résine

Je viens de couler la résine polyuréthane... Premières déductions. Il me faudra une seringue la prochaine fois. Pour mieux gérer la dose sur les moules... Il faudra également que je trouve un moyen de caler les moules bien à l'horizontale... Avec par exemple de la pâte à modeler.

Ce premier test, n'est pas fameux. Les moules seront utilisables. Mais ils ne seront pas identiques à 100 % aux gravures de base.

Dans 15 minutes, la résine sera dure.

Ca moule bien !

Voici mes tests. C'est concluant ! En photo les deux pots de Siligum de la marque Gedeo. Les socles à mouler et les moules en Siligum. J'ai utilisé une petite spatule pour démouler.




Alors ça moule ?

On va se faire un petit truc nouveau cette aprem. Je suis en train de tester le Siligum pour faire des moulages de décors de socles. Ils sont vendus en double. Mais j'ai bien envie de me faire des duplicatas. Histoire de gagner des euros...
Le Siligum est un silicon. Contrairement au silicon classique liquide. Le Siligum se compose de deux pâtes qu'il faut mélanger. Le mélange durci en 10 mn. Ensuite, il faut couler la résine. Je viens de faire mes moulages. Prochain message avec photos et réactions à chaud.

Wednesday, December 29, 2010

Bite me





KVC

Et non, KVC, n'est pas le sigle d'une nouvelle marque de produit pour récurer les chiottes ! KVC, Konrad Von Carstein. C'est le dernier personnage que je dois peindre avant d'entamer un nouveau régiment. Il est important pour peindre une armée de faire des pauses. Pour ne pas saturer. Peindre un ou deux personnages. Permet de couper la monotonie de la peinture de masse et de se faire plaisir. Bon... de mon côté, se sera mon quatrième personnage entre deux régiments.

Sunday, December 26, 2010

Heinrich, le vampire des marais


Je vous présente, Heinrich, le vampire des marais. Il est souvent le second d'un vampire plus puissant. Les régiments sous son ordre, sont issus des marais de Sylvanie. La sauvagerie de ses régiments est à la hauteur de leur odeur... C'est l'avant dernier personnage avant d'entamer mon régiment de goules.

Gérer les zombies durant les fêtes

La team Unicorn FTW, nous donne quelques conseils pour bien passer les fêtes de fin d'année.

Saturday, December 25, 2010

Back in the past



Mon frère vient de me transmettre des vieux négatifs. Je viens de les scanner. Retour en 1992, je venais de quitter la peinture humbrol... et le white spirit. Pour entamer ma peinture à l'acrylique. Couches de base, pas d'ombrages ou d'éclaircissements. La peinture à la truelle ! Mais ça fait plaisir de retrouver ces vieux clichés et de revoir mon tout premier atelier chez mes parents.

Rolph l'écorcheur en images


Comme promis, voici une planche de la figurine peinte. Cliquez sur l'image pour agrandir. Mon armée de comtes vampires, prend forme...

Friday, December 24, 2010

Rolph l'écorcheur

Triste personnage que ce Rolph l'écorcheur. Ancien sergent Bretonnien. Ses techniques pour soutirer des informations, ont eu pour simple effet, le bannissement pur et simple de sa terre natale. Déviant, cultiste obscure. Depuis plusieurs années, il propose ses compétences au vampire le plus offrant. Il ne se fait pas payer en or... ses butins sont beaucoup plus funestes.

Petit fluff autour d'un personnage que je viens de peindre. Issu de la gamme Degra. Ce sombre personnage dirigera un régiment de squelettes au sein de mon armée comtes vampires. La photo c'est pour demain, le temps que le vernis sèche et que papa nurgle dépose ses cadeaux au pied du sapin.

Joyeux papa nurgle à toutes et à tous.

Thursday, December 23, 2010

Zombidorado

Dans un de mes anciens messages. J'avais évoqué l'idée d'adapter la règle de Legends of the old west pour du zombi. A défaut de trouver le temps de mettre en place ma propre règle. Mais que dalle ! J'ai trouvé, le jeu. Gratuit et traduit. Le jeu se nomme Dead Walk again. Un jeu créé par la team suédoise, Pm Production. Pour le moment, je suis plutôt emballé. Il faut encore tester la chose. Et si ça colle. je vais me refaire une mise en page maison. J'y reviendrais plus tard. J'ai 30 figurines à peindre avant de tester le jeu... Comme dirait Blurby*...


* Mais qui est Blurby ? C'est un petit personnage, une sorte d'enfant goule. Qui viendra ponctuer certains de mes messages.

J'avais dit non !

Comme quoi, je suis faible...
Dernièrement mes acolytes de jeux, se sont lancés dans le jeu de figurines, guerres modernes. A la base, l'idée n'avait pas trop titillé, mon esprit. Malheureusement, Foxbat, des Lanciers de la garonne vient de poster un message sur le forum de l'asso. J'ai carrément accroché sur ces photos. En prenant une grosse claque au passage.
http://cheminsdefeu.smugmug.com/Wargaming/Crisis-2010/14730651_94dX2#1097708358_dsyMi



Du coup, je me suis penché sur la règle, Battelfield Evolution, Modern War. La règle semble simple et surtout le livre coûte que dalle. 7,96 euros avec le port ! Le livre peut être acheté chez Mongoose Publishing.


Faible je suis...

Cutlass, Black Scorpion


Si il y a une bonne marque de figurines, c'est bien Black Scorpion. Toute ma collection de pirates pour Legends of the high seas, provient de cette prodigieuse marque. Black Scorpion se lance dans la règle de jeu. Une règle fantastique / pirates va bientôt voir le jour. Et je dois bien avouer que je suis impatient de pouvoir lire la chose. Pour le moment le projet est prometteur par ses illustrations... Affaire à suivre.

www.blackscorpionminiatures.com

Wednesday, December 22, 2010

Panique dans la vitrine

Je viens de découvrir un blog fort sympathique. Le nom du blog, Panique dans la vitrine. C'est couillon, mais le nom du blog me plaît ! Je trouve ça bien trouvé. Je vous conseille d'aller faire un tour, sur le blog de ce passionné. J'aime bien lire le quotidien des autres figurinistes.
http://www.paniquedanslavitrine.com

Tuesday, December 21, 2010

Prochaine conversion

Je ne sais pas pour vous. Toutefois, quand je me lance dans une armée. J'aime beaucoup travailler les personnages. Créer, les miens en m'appuyant sur le fluff de l'armée. Ma dernière idée serait de convertir un cavalier elfe noir avec sang froid. J'adore cette mouture dernière mouture 2009 en plastique. Matière qui m'aidera d'ailleurs lors de la conversion. Pour les connaisseurs comte vampires, je vais m'inspirer de l'illustration du prince noir du livre d'armée. En m'appuyant sur la tête d'une goule. Un peu de green stuff, et hop. Le personnage aura une vraie sale gueule.


Pour le schéma de couleurs de mon armée, je me pose encore quelques questions... Une armée de morts vivants est-elle forcément composée de bric et de broc ? Après tout un seigneur vampire lève une armée de morts vivants, sortant les morts de la terre... donc les décédés d'armées différentes... Ou alors je garde un schéma de couleurs un maximum sur les guerriers squelettes, etc. En m'appuyant sur l'illustration du livre d'armée. Dominante, dans les bleus pour donner un aspect froid à l'armée. Dilemme...


Monday, December 20, 2010

Oncle Nurgle


De tous les démons du chaos de warhammer, il est mon petit chouchou. Et il se cache partout ! Même dans le packaging des gâteaux apéro !

Sunday, December 19, 2010

deads shall walk


Je viens de terminer mon chef de meute pour mes goules. Contrôlé par un infâme vampire, ou un nécromancien fou. Il aura fière allure dans mon régiment de 40 goules.
Cliquez sur l'image pour agrandir.

Thursday, December 16, 2010

Grosses figouzes à l'horizon






J'en ai déjà parlé dans le passé. Mais connaissez-vous la boutique en ligne Maelstrom Games ? Vous devriez... Maelstrom Games, pour exemple, c'est le baneblade à 60 euros avec le port... Au lieu de 90 euros. Quand j'achète une armée, c'est chez eux que je commande. Ils sont pros, compétitifs et agréables. Ils sont anglais...

Tout ça pour dire que je viens de tomber sur une "news". Qui je dois bien l'avouer, a animé mon âme de figuriniste. D'une certaine excitation . Cette boutique ce lance dans la figurine. La grosse figurine ! Et le résultat est tout simplement trop beau ! Un peu cher tout de même.

Quelques exemples pour juger et se régaler. D'autres bestioles à voir sur leur site.

www.maelstromgames.co.uk

La loi des séries

Un jour il faudra que j'arrête de changer la présentation de mon blog. Mais le noir tout de même... Il fait ressortir mieux les photos ? Non ?

Tuesday, December 14, 2010

Anti Miaou



Que faire quand un chat arrive chez vous et dans votre atelier et qu'il commence à jouer avec les pinceaux en poils de martre, bien rangés dans leurs pots ? Le tapis en bambou ! Franchement c'est à conseiller. Moins de 4 euros.

Monday, December 13, 2010

Sunday, December 12, 2010

Travaux pratiques en images








Voici des petits exemples. Pour agrémenter mon précédent post. Il me tarde de peindre la figurine de chez Figone. Sa taille, va vraiment donner un côté décalé à ce régiment de goules. Par sa taille déjà... Elle comptera comme une goule basique dans le jeu. C'est vraiment pour donner vie à mon régiment. Néanmoins, elle pourrait devenir un personnage selon mes parties. J'ai également décidé, d'utiliser une figurine Kraken pour faire la même chose pour mon régiments de zombies. Et une dernière Figone pour mon régiment de squelettes. L'idée reste la même. Imaginons qu'un seigneur vampire lève une armée. Il va certainement mettre des hommes de poigne pour diriger ces régiments de légumes morts vivants ! Il me reste à poncer le Miliput d'une figurine avant de sous coucher.

Travaux pratiques du dimanche

Aujourd'hui je me suis octroyé une pause figouzes. Merde c'est dimanche ! J'ai terminé mes socles de mes dernières goules. J'ai pensé au concept de rabiots de goules pour augmenter mon lot de goules à quarante spécimens. J'ai également monté quelques personnages. Tirés d'une autre marque de figurines. Ces personnages ne seront pas forcément des personnages spéciaux. Le but est de donner du caché au régiments. Pour le moment le Miliput et le Green ne sont pas encore au poil pour le ponçage. Des photos bientôt !

Sunday, December 5, 2010

Rangement


Dans le Grand livre des armée qui vient de paraître chez Tutti Frutti. J'avais abordé, le sujet du rangement. Ces petits conseils ne sont pas futiles. Croyez moi. Ranger son atelier. C'est aussi ranger ses propres projets. Retrouver des vieux rabiots perdus ou oubliés. Ou faire le tour des fournitures manquantes... ou épuisées.

Saturday, December 4, 2010

Table top world, la maison du marchand




De temps en temps. Je me rends sur le site de ce fabricant de décors en résine. La dernière nouveauté est tout simplement, magnifique ! La maison regorge de détails. Franchement à peindre, cela doit être le pied. Toutefois, chez Table Top World, le pied coûte un bras ! 60 euros pour cette sympathique petite maison. C'est un peu cher, le décor qui tombe en miette sur une chute... Pour ma part, je vais rester au carton fort et à la boîte de céréales...

Néanmoins, je vous propose de vous rendre sur le site du fabricant. Si vous êtes riche ou curieux...

Le samedi on s'aéro la tête...

Demain c'est la tournée des bars... Petit démo à l'aérographe chez les Lanciers de la Garonne. Histoire de prouver que cet accessoire est très utile ne serais-ce que pour sous coucher une armée entière... et les véhicules. Mais aussi pour perturber la partie de Napo (Vive l'empereur), avec le vroum, vroum de mon compresseur tout pourri !

Friday, December 3, 2010

Lifting de fin d'année

Gros changement sur le blog. Relooking. Ok, mais pourquoi tout ce blanc ? Parce que je sous-couche au blanc ! Non, c'est trop facile. Tout simplement parce que le blanc c'est la lumière. Peindre, c'est la couleur. Et la couleur naît de la lumière.

Thursday, December 2, 2010

Flocons sur Bordeaux

Il neige sur Bordeaux. Sur la route c'est la m... Et ça me fait penser
que j'ai une armée Space Wolves à peindre...