Monday, February 7, 2011

Fabrication lavis maison... la suite


Je viens de terminer la fabrication maison des lavis. A partir du tutorial évoqué il y a quelques jours sur le blog. Et bien c'est concluant ! Et rentable ! Par contre je n'ai pas utilisé tout à fait les mêmes produits. Le médium est un médium mat Pébéo. J'ai également réduit la dose d'encre. Pour un flacon de 10 ml, 5 gouttes suffisent pour retrouver le même lavis que le Games Workshop et pour moitié prix. Certains lavis sont moins dilués, ainsi je pourrais jouer avec la dilution à l'eau pour doser ma transparence. J'en ai même profité pour faire des étiquettes persos.

Recette :
- 1 flacon de 10 ml,
- Remplir de moitié de médium mat,
- Rajouter 5 à plus de gouttes... d'encre indélébile (pas de Colorex, encres aquarelle),
(dilution games, 20 gouttes = Badab black, 5 gouttes = Devlan mud)
- Terminer de remplir avec un mélange eau distillée + fluidifiant à acrylique (liquitex),
- Bien secouer pour terminer la mixture et avant chaque utilisation.

2 comments:

  1. Bravo Pierre ! ^^

    A combien te reviennent chaque pot de lavis "fait maison" ?

    ReplyDelete