Sunday, September 25, 2011

Games Workshop, le retour du hobby

Je suis le premier à défendre GamesWorkshop, toutefois, je suis aussi dans les starting blocks pour les descendre. Je ne parlerais pas du jeu Dreadfleet qui au moins a eu le mérite de me faire bien rigoler. Nous regretterons éternellement ManOwar...

Je me suis également bien fendu la poire en lisant le dernier White Dwarf arrivé dans ma boîte aux lettres hier. Avec le nouveau kit pour nettoyer les figurines résine et plastique après préparation. Games Workshop commercialise sa plus grande invention à savoir : la brosse à dents ! Enorme ! Et la lime à ongles ! Enorme ! 10, 50 euros les deux machins ! Enorme !
Pour le même prix en supermarché, vous avez 100 brosses à dents. Et puis... tout le monde avait déjà pensé à la brosse à dents... Mais Games Workshop innove toujours...



Par contre une bonne nouvelle quand même ! L'arrivée d'un Green stuff liquide. Qui sera vendu en pot pour 3 euros et certainement non toxique car manipulé par des n'enfants. Il ne peut pas y avoir que des mauvaises nouvelles ! Je dois avouer qu'il me tarde de tester le produit. J'en parlerais prochainement.



Hier j'ai acheté du Bleached Bone. Vous l'aurez compris je vais me taper du squelette en masse dans les jours à venir.

8 comments:

  1. La résine verte, c'est pour boucher les bulles des finecast haha!

    ReplyDelete
  2. Oui ! On apprend plein de truc avec White Dwarf. C'est tellement dense comme mag ! :)

    ReplyDelete
  3. Étonnement : le jeu Dredfleet serait "sold out" avant même sa sortie - "dépêchez-vous brave gens!". Personne ne sait ce que c'est mais comme c'est joli et cher c'est sûrement bon...

    ReplyDelete
  4. Je crois que c'est le plus moche coup de marketing de la marque. Le matos est beau certes mais... J'ai acheté la dernière version de SpaceHulk mais elle avait une autre gueule ! Et je connaissais le jeu ! C'était 78 euros. J'avais eu mal au cul.. Je trouve que la marque entame une nouvelle ère qui n'annonce rien de bon... Mais je suis un vieux con maintenant :) Je trouve que certaines couleurs et schémas utilisés par la team Heavy Metal, fait un peu trop de l'oeil à l'univers de Warcraft... et j'aime pas !!!

    ReplyDelete
  5. Je ne vois pas trop l’intérêt de la résine "liquide". On ne saura rien sculpter avec ce "truc". A moins que ce soit quelques grammes de milliput dilués vendu à prix d'or pour boucher les mico-trous des figurines... pas très clair tout ça (ou de l'eau vendue hors de prix).
    Benoit

    ReplyDelete
  6. 10€ pour une brosse à dents ultra flexible pour se brosser les molaires sans toucher les incisives, moi je trouve ça honnête.

    Même interrogation à propos de la résine verte liquide, c'est sûrement pour lisser les sculptures/masters des particuliers et boucher les imperfections des modèles off'.

    ReplyDelete
  7. Oui le Green Stuff liquide c'est clairement pour boucher des bulles dans la résine ou pour passer entre deux parties jointes et combler l'espace. Pour un usage irrégulier c'est certainement parfait. Pour le gros fous fous de figurines le Milliput dilué fera plus l'affaire, clairement ! Mais j'adore les gadgets alors je vais tester ! :)

    ReplyDelete
  8. Je me suis bien marré quand j'ai vu qu'ils sortaient une sorte de brasse à dent pour la préparation. Mais il y a pire, la minuscule palette en platoc à 5 euros et le verre pour peindre !

    ReplyDelete