Sunday, February 20, 2011

Atelier bien rangé. Etape terminée.


Suite à une bonne grosse étape de peinture. J'en profite toujours pour ranger mon atelier et éviter le bronx. Histoire de remettre les choses à plat.
Je viens de terminer mes 30 goules et les 20 socles préparés avec des rabiots. 20 figurines en plus. Soit un régiment de 50 goules. Et de quoi gonfler les rangs de mes troupes en cours de partie avec un petit sortilège...
La suite des comtes vampires. Normalement demain soir. Avec 10 nouvelles figurines.






Une atelier rangé, signe de ?


Pour en savoir plus, il faudra repasser ce soir...

Sunday, February 13, 2011

Pas de quoi fouetter un chat !



Mon petit écart est terminé. Maintenant c'est comtes vampires pour terminer l'armée...

Thursday, February 10, 2011

La dispersion, un principe physique du figuriniste



Enfin libéré de mes examens. Je me faisais une joie de repartir de plus belle sur mes comtes vampires. Et bien je trouve le moyen de "glander" en préparant une figouze de "vitrine". Une petite Hasslefree. Préparation du socle, préparation de la pièce avant sous couche. Bon, elle est toute petite. C'est pour la détente ! Peut-être que je ferais un petit pas à pas en photos. Ou alors vous aurez droit à la version finale. http://www.hasslefreeminiatures.co.uk

Wednesday, February 9, 2011

Ce sont les petits détails qui font les grandes différences




Petit break du côté des comtes vampires pour du Space Wolves ce soir. J'avais l'idée en tête depuis plusieurs jours. Je me devais de mettre cela en place ! J'ai commandé quelques blitz, à savoir de têtes de zombies, et des têtes de démonettes. Le but était de donner un côté encore plus agressif à mes motards. J'avais déjà donné un peu de mouvement avec leur position sur socle. Mais j'ai décidé de me passer en partie des antennes des motos pour les transformer en pics à trophées ! Les Space Wolves sont limite considérés comme des hérétiques par l'Astarte, de par leur indépendance et leur mode de vie. Il sont un peu comme moi. Fidèles mais indépendants. Je me suis bien régalé à empiler ces têtes. Sans parler du petit artifice sur une des poignées d'accélération. Comme d'habitude, il suffit de cliquer pour agrandir les images.

Pour la petite histoire. Les blitz sont achetés auprès de la boutique Ebay, Le Garage à Blitz. La boutique marge à mort. Mais ça dépanne pour 3 euros !

Monday, February 7, 2011

Fabrication lavis maison... la suite


Je viens de terminer la fabrication maison des lavis. A partir du tutorial évoqué il y a quelques jours sur le blog. Et bien c'est concluant ! Et rentable ! Par contre je n'ai pas utilisé tout à fait les mêmes produits. Le médium est un médium mat Pébéo. J'ai également réduit la dose d'encre. Pour un flacon de 10 ml, 5 gouttes suffisent pour retrouver le même lavis que le Games Workshop et pour moitié prix. Certains lavis sont moins dilués, ainsi je pourrais jouer avec la dilution à l'eau pour doser ma transparence. J'en ai même profité pour faire des étiquettes persos.

Recette :
- 1 flacon de 10 ml,
- Remplir de moitié de médium mat,
- Rajouter 5 à plus de gouttes... d'encre indélébile (pas de Colorex, encres aquarelle),
(dilution games, 20 gouttes = Badab black, 5 gouttes = Devlan mud)
- Terminer de remplir avec un mélange eau distillée + fluidifiant à acrylique (liquitex),
- Bien secouer pour terminer la mixture et avant chaque utilisation.

Tuesday, February 1, 2011

Tant que j'y suis...





Je viens de participer au concours Pendraken.

Quitte à faire des photos, autant les utiliser sur le blog... J'ai participé en présentant mes Romains, qui après une première sortie sur table, ce sont fait défoncés par des Huns. Je ne pensais pas que le 10 mm pouvait être aussi long à peindre. La gravure de Pendraken est belle sur du 10 mm, mais bien détaillée aussi ! En tous cas, cette armée est terminée !

A défaut d'une grosse session de peinture



Je suis en vacances et je ne peux même pas me placer de grosses sessions de peinture ! C'est un comble ! A défaut, j'ai rapido concocté deux pions objectifs. Et j'ai avancé sur le choix de la position sur socle de trois motards Space Wolves.