Wednesday, September 26, 2012

Le nouveau White Dwarf !

C'est avec cette nouveauté que je reprends la plume numérique et que je poste enfin sur le blog... Année chargée ! Je ne pourrais pas reprendre le pinceau de suite car je cherche un nouveau sweet home et de quoi me concocter un atelier tout frais tout neuf !

Mais voila ! White Dwarf fait peau neuve et il était temps ! Et comble de bonheur l'ancien rédacteur n'est plus à son poste et c'est temps mieux. Ras le bol de ses éditoriaux pour enfants de 12 ans, je crois que j'ai arrêté de les lire au second numéro tenu par ce monsieur. Nouvelle maquette de couverture aussi... ouf ! Marre de ce blanc et du détourage qui franchement ne mettait pas en valeur les illustrations. Le ton est donné, c'est du grand luxe, magazine plus épais, nouvelle maquette et je sais de quoi je parle, je suis graphiste, cette maquette est vraiment bien foutue ! La maquette intérieure est vraiment un plaisir. Et les photos ! Ce photographe a des idées ! Ca change tout ! Mais vraiment. Je suis aussi photographe ça tombe bien, et je suis très attaché à ce travail de mise en valeur et d'ambiances. 

La rédaction semble beaucoup moins chiante et encore une fois pas forcément tournée vers les 10/12 ans. Ouf merci ! Alors oui certains vont dire que GW se tourne vers les plus vieux et ceux qui peuvent sortir le porte monnaie. Peut-être, mais est-ce un mal ? J'en avais vraiment marre de cette formule trop gamine et profondément creuse (selon moi). 

J'espère que cette nouvelle ère portera ses fruits et que je n'aurais plus envie à nouveau d'arrêter mon abonnement. Le revers de la médaille c'est que ça donne vraiment envie de claquer du fric.  

1 comment:

  1. Vous noterez que la grande nouveauté sur ce blog, c'est aussi le retour de la verdana comme typo, avec l'ancienne ce n'était pas trop confort et c'est plus lisible sur smartphone et tablette.

    ReplyDelete