Thursday, September 27, 2012

Petit retour sur le dernier White Dwarf nouvelle formule

Mon impression se confirme, j'aime cette nouvelle mouture du magazine. La rédaction propose des textes plus courts, avec un ton moins puéril. Le travail photographique est superbe et l'équipe 'eavy Metal propose une qualité de peinture vraiment belle, tout en donnant des exemples de peinture basique pour ne pas effrayer le noob du pinceau. J'ai bien aimé l'article présentant deux choix d'armées et les conclusions après test des listes d'armées. Cela permet d'avoir une meilleure vision des possibilités techniques d'une armée. Je ne suis pas un hardcore gamer et je préfère de loin peindre pendant des heures et construire des décors, mais cette présentation m'a intéressé.

Seul bémol, deux petits détails, le premier de taille selon moi et le second n'engage que moi. La liste de 10 pages des centres hobby et des revendeurs est une pure perte de place, pourquoi ne pas proposer cette liste sur le site internet GW ? Cela pourrait libérer de la place pour augmenter la partie "Champ de parade" qui mérite plus de place. Et puis le portrait énorme de Jeremy Vetock par contre... il a vraiment l'air débile. 

Mais je ne resterais pas sur cette note négative, car l'ensemble est très bon ! C'est beau et ça donne envie de continuer à peindre et à jouer.

No comments:

Post a Comment