Friday, October 12, 2012

Romans, l'hérésie d'Horus

Ce n'est pas forcément de la très haute littérature et j'ai toujours un doute sur les traductions en français... Néanmoins, je dois bien avouer que cette série de romans et pas mal. Elle a le mérite de divertir et de nous plonger dans l'univers de l'Hérésie et de nous donner envie de peindre du space marine. J'entame la "Fuite de l'Eisenstein" au déjeuner.

Par contre il faut se l'avouer, c'est vraiment des romans bourrés de testostérone, nous sommes bien loin de certaines plumes de SF. Mais après le dernier film vraiment prout en animation autour des Ultramarines, ce cycle de romans est tout ce qu'il nous reste de "sympathique" en terme de fiction.

A quand un bon gros film autour de l'univers de Warhammer 40 000 ? Je pense que tous les joueurs de la terre entière et de tous les âges attendent ça depuis un bon moment. Une bonne grosse production.

2 comments:

  1. si tu veux une future production (date de sortie incertaine ^^)
    regarde ça :http://www.youtube.com/watch?v=N7glPda2Lcc

    c'est du lourd
    sinon j'aime bien la série aussi même si vu le nombre d'auteurs travaillant dessus tous ne se valent pas

    ReplyDelete
  2. Beau travail d'animation mais travail de fous ! A suivre c'est certain ! Merci pour le lien.
    Et pour le coup de différents auteurs tu as bien raison mais en même qui bloquerait 10 années de sa vie pour ne bosser que sur 40K ?

    ReplyDelete