Friday, November 30, 2012

Croisades

Comme évoqué dans mon dernier billet, j'ai découvert la règle Ancient and medieval wargaming de Neil Thomas durant le salon Stratéjeux à Floirac. J'ai aimé cette règle car elle est simple et les parties sont rapides. De plus, nous allons certainement jouer en campagne ce qui me motive d'autant plus. La période jouée sera celle des croisades, période que je désire jouer depuis longtemps, deux camarades des Lanciers de la Garonne vont se lancer sur une armée de Sarrasins,  votre serviteur de toujours, lui, se prépare à peindre une armées de croisés.

Peindre et jouer une armée est un réel plaisir, néanmoins ce plaisir ne s'arrête jamais là avec le jeu de figurines. Depuis cette sage décision,  je me suis lancé dans diverses lectures dont le classique "L'épopée des croisades" de René Grousset, édité chez Tempus. Et je compte bien me taper une bonne série de films. Je crois que je ne pourrais jamais arrêter le wargame, car il me fait vraiment trop voyager.

No comments:

Post a Comment