Thursday, December 6, 2012

Hobby et magasins pour artistes

Je ne sais pas pour vous, toutefois, j'aime aussi notre hobby car je suis de temps en temps amené à me rendre dans mon magasin de fournitures artistes du coin, à savoir Boesner à Bordeaux. C'est un peu comme une bibliothèque, je pourrais y passer des heures. Je vais toujours sur place avec une idée en tête et des produits bien précis à acheter. Néanmoins, je ne peux pas m'empêcher de flâner dans les rayons, tous ces petits machins, toutes ces couleurs et toutes ces odeurs. J'y vais aussi pour faire des emplettes pour mon travail de graphiste et de photographe, encadrements, feuilles à dessin, etc. Mais je dois avouer sans honte que parfois je part y faire un tour rien que pour choper un tube de cyano, prétexte pour me retrouver dans ce de temple calme et reposant.

Aujourd'hui je me suis déplacé pour une bonne raison, j'avais besoin de carton. J'ai deux armées sur le feu pour le jeu Ancient and Medieval Wargaming et j'étais en rupture de stock ! J'en ai profité pour acheter un tube de cyano, forcément... et un tube de colle en stick Cleopatra, vous savez bien, cette colle qui sans bon et qu'il était possible de manger à l'école. Encore une facette de ce hobby que j'adore, les odeurs !

J'ai longtemps hésité sur le tube de colle cyano, je désirais ne pas fondre mon porte monnaie et trouver un conditionnement qui permet de fermer totalement le tube pour éviter de jeter le tube après quelques semaines de off niveau hobby. J'ai trouvé mon bonheur et je dois aussi avouer que j'ai choisi cette marque car le nom m'a bien fait rigoler, en pensant à la cellule de crise marketing ayant trouvé le nom du siècle : Soudex.

Les magasins de fournitures pour artistes, encore un aspect du hobby que j'adore.

No comments:

Post a Comment