Monday, December 31, 2012

L'intérêt financier de l'échelle 1/72

Que faire avec l'argent reçu pour les fêtes de fin d'année ? Acheter des figurines bien entendu ! Pourquoi ne pas continuer à remplir les murs de boîtes de figurines ! Et oui je viens de passer une commande chez models2u. Je pourrais ainsi commencer à peindre mon armée de croisés durant le mois de janvier ! Diable il me tarde ! En plus je vais jouer en campagne pour la première fois. Mais revenons à nos moutons un moment.

J'adore le 25/28mm et je possède plusieurs armées à cette échelle, néanmoins le revers de la médaille c'est le prix ! Il faut sortir le porte monnaie ! Et le gros problème c'est que j'ai envie de jouer plusieurs armées... Ce qui me renvois au titre de ce billet, et à l'échelle 1/72 et ses figurines plastiques. Outre les références historiques très nombreuses, l'intérêt principal reste le prix. Une armée coûte entre 45 et 60 euros. Si je prends pour exemple mon armée de croisés, elle me revient à 50 euros + 10 de port, 60 euros pour 182 figurines. je vous propose de découvrir les illustrations des boîtes commandées et si vous avez des questions sur cette échelle, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire.








3 comments:

  1. Le 15mm en métal présente un peu le même intérêt en terme d'offre et de prix. Personnellement, je préfère peindre des figurines métal qu'en plastique.

    ReplyDelete
  2. Bonjour,

    Tu ne va pas avoir des problèmes de taille entre les Italeri et les caesar miniatures?

    Merci d'avance

    ReplyDelete