Thursday, September 27, 2012

Petit retour sur le dernier White Dwarf nouvelle formule

Mon impression se confirme, j'aime cette nouvelle mouture du magazine. La rédaction propose des textes plus courts, avec un ton moins puéril. Le travail photographique est superbe et l'équipe 'eavy Metal propose une qualité de peinture vraiment belle, tout en donnant des exemples de peinture basique pour ne pas effrayer le noob du pinceau. J'ai bien aimé l'article présentant deux choix d'armées et les conclusions après test des listes d'armées. Cela permet d'avoir une meilleure vision des possibilités techniques d'une armée. Je ne suis pas un hardcore gamer et je préfère de loin peindre pendant des heures et construire des décors, mais cette présentation m'a intéressé.

Seul bémol, deux petits détails, le premier de taille selon moi et le second n'engage que moi. La liste de 10 pages des centres hobby et des revendeurs est une pure perte de place, pourquoi ne pas proposer cette liste sur le site internet GW ? Cela pourrait libérer de la place pour augmenter la partie "Champ de parade" qui mérite plus de place. Et puis le portrait énorme de Jeremy Vetock par contre... il a vraiment l'air débile. 

Mais je ne resterais pas sur cette note négative, car l'ensemble est très bon ! C'est beau et ça donne envie de continuer à peindre et à jouer.

Wednesday, September 26, 2012

Le nouveau White Dwarf !

C'est avec cette nouveauté que je reprends la plume numérique et que je poste enfin sur le blog... Année chargée ! Je ne pourrais pas reprendre le pinceau de suite car je cherche un nouveau sweet home et de quoi me concocter un atelier tout frais tout neuf !

Mais voila ! White Dwarf fait peau neuve et il était temps ! Et comble de bonheur l'ancien rédacteur n'est plus à son poste et c'est temps mieux. Ras le bol de ses éditoriaux pour enfants de 12 ans, je crois que j'ai arrêté de les lire au second numéro tenu par ce monsieur. Nouvelle maquette de couverture aussi... ouf ! Marre de ce blanc et du détourage qui franchement ne mettait pas en valeur les illustrations. Le ton est donné, c'est du grand luxe, magazine plus épais, nouvelle maquette et je sais de quoi je parle, je suis graphiste, cette maquette est vraiment bien foutue ! La maquette intérieure est vraiment un plaisir. Et les photos ! Ce photographe a des idées ! Ca change tout ! Mais vraiment. Je suis aussi photographe ça tombe bien, et je suis très attaché à ce travail de mise en valeur et d'ambiances. 

La rédaction semble beaucoup moins chiante et encore une fois pas forcément tournée vers les 10/12 ans. Ouf merci ! Alors oui certains vont dire que GW se tourne vers les plus vieux et ceux qui peuvent sortir le porte monnaie. Peut-être, mais est-ce un mal ? J'en avais vraiment marre de cette formule trop gamine et profondément creuse (selon moi). 

J'espère que cette nouvelle ère portera ses fruits et que je n'aurais plus envie à nouveau d'arrêter mon abonnement. Le revers de la médaille c'est que ça donne vraiment envie de claquer du fric.