Thursday, October 25, 2012

L'hérésie d'Horus - La fuite de l'Eisenstein

James Swallow sait écrire ! Je crois que c'est de loin le meilleur volume de la série que j'ai pu lire pour le moment. Le focus sur le personnage de Garro est vraiment intéressant, nous sommes bien loin des grandes batailles des premiers volume. J'ai également beaucoup aimé le récit croisé qui reprend une partie de l'histoire du précédent volume. Idée qui aurait pu être mal écrite mais que nenni !

De plus, étant un grand admirateur du grand père Nurgle, j'ai adoré les intrusions chaotiques décrites dans ce livre. On  a envie de lire les chapitres pour en apprendre plus tout le long des 376 pages.

Bref, si vous hésitez à commencer cette longue série autour de l'hérésie d'Horus, n'attendez plus, ne serais-ce que pour lire La fuite de l'Eisenstein !

Friday, October 12, 2012

Romans, l'hérésie d'Horus

Ce n'est pas forcément de la très haute littérature et j'ai toujours un doute sur les traductions en français... Néanmoins, je dois bien avouer que cette série de romans et pas mal. Elle a le mérite de divertir et de nous plonger dans l'univers de l'Hérésie et de nous donner envie de peindre du space marine. J'entame la "Fuite de l'Eisenstein" au déjeuner.

Par contre il faut se l'avouer, c'est vraiment des romans bourrés de testostérone, nous sommes bien loin de certaines plumes de SF. Mais après le dernier film vraiment prout en animation autour des Ultramarines, ce cycle de romans est tout ce qu'il nous reste de "sympathique" en terme de fiction.

A quand un bon gros film autour de l'univers de Warhammer 40 000 ? Je pense que tous les joueurs de la terre entière et de tous les âges attendent ça depuis un bon moment. Une bonne grosse production.