Monday, December 31, 2012

Diorama 39-45, suite et fin

Voila le diorama peut prendre l'avion demain direction la Louisiane, le cadeau pour mon beau-père est terminé, j'ai gardé quelques traces en photos car je ne vais pas le revoir d'ici cet été !






L'intérêt financier de l'échelle 1/72

Que faire avec l'argent reçu pour les fêtes de fin d'année ? Acheter des figurines bien entendu ! Pourquoi ne pas continuer à remplir les murs de boîtes de figurines ! Et oui je viens de passer une commande chez models2u. Je pourrais ainsi commencer à peindre mon armée de croisés durant le mois de janvier ! Diable il me tarde ! En plus je vais jouer en campagne pour la première fois. Mais revenons à nos moutons un moment.

J'adore le 25/28mm et je possède plusieurs armées à cette échelle, néanmoins le revers de la médaille c'est le prix ! Il faut sortir le porte monnaie ! Et le gros problème c'est que j'ai envie de jouer plusieurs armées... Ce qui me renvois au titre de ce billet, et à l'échelle 1/72 et ses figurines plastiques. Outre les références historiques très nombreuses, l'intérêt principal reste le prix. Une armée coûte entre 45 et 60 euros. Si je prends pour exemple mon armée de croisés, elle me revient à 50 euros + 10 de port, 60 euros pour 182 figurines. je vous propose de découvrir les illustrations des boîtes commandées et si vous avez des questions sur cette échelle, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire.








Sunday, December 30, 2012

Diorama 39-45... suite et bientôt fin

Reste à éclaircir le sol, herbes, quelques détails, vernis et ce sera terminé !


Diorama 39-45... suite

La chose avance, il reste les éclaircissements, le socle à peindre et les petits détails.


Diorama 39-45

Voici les bases d'un petit diorama que je dois pondre aujourd'hui pour offrir.


Jouer Santa

Parfois il faut bien remplacer le vieux barbu et se faire plaisir !


Rétrospective vacances hobby

Une partie de ma belle famille de Louisiane vient de passer quelques jours à Bordeaux pour les vacances, je me devais de leur faire découvrir certaines choses et forcément ce n'est jamais loin de ce que j'affectionne le plus avec le wargame, l'Histoire ! Si vous ne connaissez pas la gironde, cette petite rétrospective vous donnera peut être envie de venir y faire un tour.

Château de Beynac

Domme, ses pizzas et ses bûchers de templiers

Château de Castelnaud

Musée d'Aquitaine

Château de beynac

Musée Jean Moulin Bordeaux

Base sous marine Allemande de Bordeaux

Cathédrale St André Bordeaux

Musée Jean Moulin Bordeaux

Pulp's magasin comics Bordeaux

Musée d'Aquitaine

Exposition Gaulois musée d'Aquitaine

Château de Beynac

Exposition Goya, musée Jean Moulin Bordeaux

Eglise St Pierre Bordeaux

Exposition Lascaux Cap Sciences Bordeaux

Domme

Musée d'Aquitaine

Commanderie Templiers Sallebruneau

Exposition Lascaux, Cap Sciences Bordeaux

Cadeau et petite partie découverte Axis & Allies

Musée d'Aquitaine

Château de Castelnaud

Musée jean Moulin Bordeaux

Cathédrale St André Bordeaux

Colisée de Bordeaux / Burdigala

Monday, December 24, 2012

Résultat concours Paint or Die


Je me permets de poster le résultat du concours sans passer par les "juges" car il y a eu une seule entrée du coup le choix est plus simple. La prochaine fois je m'y prendrais plus tôt pour relayer l'info ! Messieurs les juges ne m'en veuillez donc point.

L'heureux gagnant est Thierry qui nous présente le Maréchal Ney et son aide de camps, une plaquette avec des figurines au 10mm de chez Magister Militum. Cette figurine fait partie de son projet "Waterloo 2015", reconstitution de la bataille de Waterloo au 10mm en utilisant la règle "Tactique" parue dans Vae Victis.

Je remercie Thierry pour sa participation et je vous invite à découvrir son blog ici 




Je profite d'une petite pause dans l'ouverture des cadeaux pour éditer ce billet, Benoît de Pas de panique dans la vitrine m'a fait parvenir sa petite participation. Il devait "juger" les entrées du concours du coup il ne pouvait pas participer. Cependant il m'a tout de même envoyé des images de son projet pour Cold War Commander, une unité d'observateurs d'artillerie. Pour le prochain concours je m'organiserais plus tôt avec peut être une autre formule !!!











Editions Tutti Frutti


En décembre 2012 sortaient dans toutes les bonnes librairies deux livres auxquels j'ai participé activement comme un auteur, correcteur et rédacteur. J'ai également donné gracieusement un paquet de photos à l'éditeur. A ce jour, une grande partie des auteurs n'ont jamais été payés pour leur boulot et bien entendu je suis dans le panier. L'éditeur ne répond même pas à ses mails. Par contre il se va pas mal sur les salons, poste sur le très fameux raison social en souhaitant de bonnes fêtes à ses lecteurs. Si vous avez des questions sur la peinture du 20mm, les décors, etc. Venez me poser vos questions et n'achetez pas ces deux livres !!!


Saturday, December 22, 2012

Test en images de la pâte de moulage Oyumaru

J'ai profité ce matin d'un petit break entre le café et le ménage pour tester cette pâte de moulage. Premier test en images.


La pièce à mouler et le stick de pâte

Je plonge le stick dans l'eau chaude

J'applique la pâte sur la pièce en appuyant bien

Je plonge le moulage dans l'eau froide pour figer la pâte

Le résultat du moulage

Je vais utiliser du Miliput pour faire le tirage du moule

J'applique le Miliput dans mon moule

Et voila le tirage une fois le Miliput dur



Le résultat est nickel ! Je vais pouvoir utiliser cette pâte à l'infini ! Et me servir de ce moulage sur le socle d'un Space Wolves, peut-être un terminator ou un personnage.