Saturday, January 19, 2013

C'est dans la boîte croisades

Pour ce deuxième c'est dans la boîte, je vais m'attarder aujourd'hui sur les boîtes de figurines réceptionnées hier. A savoir des figurines Caesar, Strelets et Italeri.



Contrairement aux autres marques, les figurines sont déjà enlevées de leurs grappes et le tout est sous sachet plastiques avec seulement quelques grappes pour les lances et boucliers. Les chevaux et les figurines sont légèrement plus petites par rapport aux autres marques. Toutefois, la gravure et les poses font vite oublier ce petit problème ! Le plastique sur cette référence est plus mou que du plastique Zvezda ou Italeri, néanmoins ici aussi ce n'est pas un problème majeur simplement une différence. Cette boîte contient vraiment de superbes figurines, surtout à cette échelle !


Attardons nous dés à présent sur les Turcopoles de Strelets. Ma déception avait été énorme sur leurs vikings, mais ici que nenni ! On retrouve toujours ces grosses tiges de coulé, toutefois le plastique est dur et la gravure permet de rentrer dans les détails durant la phase de peinture, les poses sont variées. Une belle boîte !


Encore une boîte Strelets avec cette fois des arbalétriers de très belle facture, un retrouve encore un plastique gris plutôt rigide avec de belles gravures et des poses intéressantes. Ces figurines font 20mm de haute à cette échelle et pourtant elles fourmillent de détails à peindre.


Petit coup d'oeil sur la boîte des templiers de chez Italeri. Une boîte vraiment, vraiment belle avec des figurines super bien détaillées, la gravure est somptueuse et le plastique très dur, avec Zvezda cette marque est de loin selon moi la reine des figurines au 1/72. De quoi s'amuser durant la peinture.



Pour terminer nous retrouvons la marque Strelets avec sa boîtes de normands en marche. Le plastique est noir et bien rigide, les poses sont vraiment chouettes de quoi composer de belles plaquettes bien animées et ici aussi les détails ne manquent pas pour s'éclater avec le pinceau.

C'est terminé pour aujourd'hui, encore une fois j'espère que cette petite ouverture de boîtes au 1/72 donnera envie à certains joueurs de tester cette échelle. Mon armée m'aura coûté 50 euros avec le port.

No comments:

Post a Comment