Tuesday, January 22, 2013

Le clan de l'ours des cavernes


Le weekend dernier j'ai terminé le premier volume du cycle des "Enfants de la terre" de Jean M. Auel. "Le clan de l'ours des cavernes" est un roman qui nous plongeant 35 000 millions d'années en arrière, la jeune Ayla personnage principal se retrouve adoptée par un clan d'hommes de Néandertal, elle homo sapiens aura bien du mal à s'intégrer. Ce roman est vraiment une belle réussite, l'histoire donne envie de lire chapitres sur chapitres et outres les personnages attachants, nous apprenons bien des choses autour de la vie, les coutumes, les superstitions de nos lointains cousins.



J'avais ce roman sous la main depuis ma découverte du jeu de rôle, "Wurm" écrit par "'Emmanuel Roudier" qui au passage est une pépite. Je ne regrette pas d'avoir pris le temps enfin de me plonger dans ce cycle. J'ai bien entamé le second tome, "La vallée des chevaux" et je dois bien avouer que mes attentes sont bien récompensées, car ce volume s'annonce encore meilleur !

2 comments: