Wednesday, January 2, 2013

Les enfants de la terre - lecture de janvier

A défaut de pouvoir poursuivre la série d'Anne Rice sur les vampires (Armand le vampire se trouve d'occaz entre 60 et 85 euros, faut pas déconner), je me rabat sur une série que j'avais laissé tomber il y a un moment, " Les enfants de la terre, de Jean M. Auel ", une saga se déroulant pendant la préhistoire, période que j'adore depuis mon enfance. J'espère que ces livres réussiront à me dépayser après une reprise du travail plutôt morose... Je vous laisse en compagnie de la cover du livre et d'un petit résumé.

" Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer. Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie. En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude. "

2 comments:

  1. Si tu as une liseuse ou une tablette capable de lire les epub, j'ai peut etre une solution pour toi! contacte moi via mon blog si besoin!

    ReplyDelete
  2. Le problème est que je n'ai pas de liseuse ou d'ipad, tablette android...

    ReplyDelete