Tuesday, August 20, 2013

Guerre de sécession, champs de bataille

La bataille de Shiloh
Comme évoqué dans mes précédents billets, voici un petit reportage photos de ma visite de Shiloh et Vicksburg. Pour celles et ceux désirant avoir plus d'informations autour de ces deux batailles je vous encourage à faire une ou deux recherches sur google ou d'aller sur ce site (en anglais) qui fourmille d'infos et de vidéos... j'y ai passé pas mal de temps pendant mes vacances. 

Siège de Vicksburg
J'ai pas mal de chance car mon beau-père est un professeur d'histoire à la retraite qui adore cette partie de l'histoire de son pays, du coup lorsqu'il m'a annoncé son intention de me faire découvrir ces deux sites j'avais plutôt la banane. J'ai traversé le Mississippi pour me rendre à Shiloh dans le Tennessee et sur le retour pour la Louisiane, nous avons avons fait une petite halte de deux jours au Mississippi pour visiter Vicksburg. 1 500 km en trois jours en plein coeur du sud des Etats-Unis. J'ai adoré Shiloh pour son atmosphère, il règne vraiment une ambiance très particulière sur place. J'ai adoré Vicksburg parce que c'est tout simplement gigantesque.

Champ de bataille de Shiloh

























Le Tennessee

Canon de bateau






Petit souvenirs...



Champ de bataille de Vicksburg
















Les tranchées sont toujours visibles 150 ans après



Le Cairo, bateau à vapeur blindé











4 comments:

  1. Merci pour le partage.
    Très intéressant.

    A bientôt
    Monty

    ReplyDelete
  2. De superbes photos ! Merci de nous faire partager tout cela. J'aimerai bien un jour y aller avec mon fils. C'est une page de l'histoire qui m'intéresse énormément! Mais bon, il va falloir d'abord passer le barrage de la langue donc se remettre à étudier !
    A très bientôt au club !
    Amicalement.
    Domi

    ReplyDelete
  3. Avec un peu de chance tu peux tomber sur des personnes parlant français en Louisiane, beaucoup moins au Tennessee ou dans le Mississippi ! Mais bon ça reste jouable avec un minimum d'anglais ! En tout cas ouep c'est à voir !

    ReplyDelete
  4. Merci beaucoup pour ce billet. J'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir.
    Benoit

    ReplyDelete