Wednesday, September 25, 2013

Eau artificielle pour 6,25 euros

J'ai déjà travaillé avec différents produits pour simuler l'eau sur mes socles ou mes décors, la résine, onéreuse et absolument toxique, la colle PVA et l'eau artificielle de la marque rouge anglaise. La PVA n'était pas franchement une bonne idée, la résine parfaite mais compliquée à travailler (temps d'attente, chauffe, obligation de travailler dehors avec un masque et des gants spéciaux) et l'eau artificielle de la marque rouge anglaise est pas mal du tout, par contre elle coûte dans les 20 euros si ma mémoire est bonne.

Je suis tombé il y de nombreuses semaines maintenant sur un  forum, je ne peux pas citer la source, j'en suis désolé mais ma mémoire me fait défaut. Le topic portait sur le vernis colle de chez Giotto. Après quelques recherches sur des sites de modélisme de trains, j'ai pas mal lu que le vernis colle de chez Cleopatre était bien mieux. Du coup, je suis parti en quête du saint Graal en me rendant aujourd'hui à Boesner Bordeaux. Six euros et vingt cinq centimes contre vingt deux euros et cinquante centimes pour GamesWorkshop (ma mémoire est de retour). Après avoir vu certains résultats c'est exactement le même rendu, donc pourquoi se priver de cette petite économie... J'en ai également profité pour acheter d'autres petits trucs car je ne peux pas m'en empêcher lorsque je suis dans cette boutique.

En attendant un prochain test et des photos, je vous invite aussi à tester ce produit et à venir en parler dans les commentaires de ce billet.