Wednesday, September 18, 2013

Livre de modélisme, résultats du sondage

Les résultats sont tombés il y a quelques jours, entre temps je me suis occupé de la refonte du blog. Comme vous pourrez le voir sur l'image à la fin de l'article, la majorité des votants sont pour un livre plutôt générique. En parcourant certains forums, j'ai glané certains avis intéressants avec de bons arguments. Il en ressort quoi ? Un livre générique n'est pas forcément une bonne idée pour certains car il en existe déjà de valables et un nouveau livre peut faire répétition. Un livre très ciblé peut n'intéresser qu'une toute petite communauté. J'ai aussi entendu parlé d'un livre générique avec plus tard des add-on.

J'ai un peu réfléchi à la problématique. Je dois garder en tête un point important, préparer un tel ouvrage prend du temps, énormément de temps et avec toutes mes activités je dois optimiser la montre. Il en découle une idée qui ne va pas dans le sens de la majorité des votants du sondage. Je pense partir sur des livres avec thématique. Je m'explique. Je suis joueur et j'ai besoin d'armées ou de petites unités pour jouer en escarmouches, à chaque fois la thématique est différente : Ages sombres, antiquité, steampunk, zombies... Concrètement il est plus simple pour moi de partir sur des livres à thèmes comme " Construire et peindre vos décors / Antiquité " ou " Construire et peindre vos décors / Seconde guerre mondiale ". Car à chaque fois je pourrais me servir des décors que je conçois pour jouer avec un certain type de figurine.

C'est pour le moment le fond de ma pensée, elle sera peut-être évolutive dans le temps. D'ici là, je remercie vivement toutes les personnes ayant pris le temps de participer au sondage.