Sunday, September 29, 2013

Ma journée Stratégie & Figurines

Mon club, les Lanciers de la Garonne a organisé ce weekend sa première journée "Stratégie & Figurines", ce n'est pas une convention mais plutôt une porte ouverte au public pour promouvoir le wargame et le jeu de figurines en général. Ce fût une belle journée avec une belle découverte pour ma part de la règle Mousquets et tomahawks (merci à Pascal d'Historine et Barca pour la partie). J'ai beaucoup aimé le fait que les tours soient rythmés par le deck de cartes et puis j'adore la période historique de ce jeu, donc carton plein même si je trouve qu'il y a trop de tableaux de modificateurs, cependant à force de jouer les modificateurs sont vite assimilés je pense et c'est pas un mal pour gérer les particularités des combats de l'époque. J'ai également joué à Ancient & Medieval Wargaming, la nouvelle règle du club. 

Vous pouvez retrouver un petit reportage photos de cette journée sur le blog des lanciers de la garonne. Je vais pour ma part vous présenter ici quelques photos de ma partie de Mousquets et tomahawks et quelques petites choses autour de celle d'Ancient & Medieval Wargaming.


Les PNJ de la partie de Mousquets et tomahawks.

L'anglois et ses tirs en ligne.

Les indiens attendent le bon moment
pour fondre sur l'anglois.

Des réguliers américains en ligne de tir.

Les indiens préparent la prise de l'objectif.

Objectif pris ! et repas à l'horizon !


Ancient & Medieval Wargaming

Chargé par de la cavalerie lourde...
les collines ne sont pas du terrain difficile...
je suis au courant maintenant !

Toutefois, j'ai bien intégré la règle de fuite...

Une charge et une charge de flanc
mais je vais perdre quand même ce combat.

Parce que je mange aussi un charge de flanc
et les dés me font mordre la poussière de la terre sainte.

Et mes Templiers pataugent dans un terrain difficile