Wednesday, October 2, 2013

Kings of War vs Warhammer Battle

Dilemme ! Kings of war s'impose de plus en plus en face de Warhammer Battle, dans les tuyaux et les bruits de couloirs, la rumeur veut que Warhammer Battle soit en totale perte de vitesse en face de son nouveau concurrent... Personnellement après 21 ans de wargame, je pense sérieusement à passer à Kings of War. Pourquoi, me direz-vous ? Pour plusieurs raisons mes chers amis. La règle est plus simple, elle est gratuite et le livre de règles avec des bonus comme les règles de campagnes, les règles de sièges ou le background du jeu coûtent 30 euros... Le livre de Warhammer Battle coûte le double, et les règles sont nombreuses avec des modificateurs à tout va, trop peut-être... Alors, j'entends la petite voix qui me dit
"Oui mais c'est tout l'intérêt du jeu d'avoir des particularités singulières entre les troupes, les héros...". 
Certes oui, toutefois, il faut avoir le nez tout le temps dans le bouquin car il est impossible de se rappeler de tout et parfois c'est une guerre entre livres et plus une bataille sur une table de jeu.

Ce qui est certain, c'est que je vais tester cette nouvelle règle et nous verrons bien. De plus, le background de Warhammer Battle est vraiment plus intéressant et je l'adore depuis de nombreuse années, plus de 20 ans... Mais ce background peut très bien se passer des règles de Warhammer Battle et pour les personnages spéciaux ou les monstres avec quelques amis wargamers avec une longue expérience, ce n'est pas bien compliqué de concevoir des caractéristiques adaptées... Réflexion à murir mais mon porte monnaie et mon emploi du temps ont d'ores et déjà choisis et dans tous les cas je ne passerais plus jamais à une nouvelle version de Warhammer Battle, je reste à la 8e édition et même punition pour Warhammer 40 000. Il y a tellement de jeux à découvrir.

No comments:

Post a Comment