Tuesday, November 26, 2013

Pirates, La Baie des Maudits

Je viens de terminer (enfin) La Baie des Maudits, livre retraçant la vie du pirate Jean Laffite. Le livre est tout de même mieux que le précédent livre que j'avais bouquiné sans grand enthousiasme de Georges Blond mais je reste sur ma faim. Les pensées des personnages sont vraiment décrites avec insistance dans La Baie des Maudits au détriment de l'épopée, en gros tout cela manque d'éclats et puis le livre aurait pu être beaucoup moins long selon moi... J'espère trouver mon compte avec le livre de monsieur Deniau, La Désirade qui s'attache également à présenter la vie du pirate de la baie de Barataria, plus romanesque que historique au premier abords... nous verrons bien. J'en aurais fini avec ce personnage, pour le moment !

No comments:

Post a Comment