Monday, December 16, 2013

Table de jeu terminée !

Quoi de neuf dans l'atelier depuis le temps ? Je n'ai pas posté depuis un longtemps mais je n'ai pas pour autant glandouillé ! Au passage, j'ai terminé La Désirade, si vous devez lire un livre sur Jean Laffitte, ce sera livre sans hésiter. Pour commencer le mois de décembre avec joie, j'ai foutu en l'air mon aiguille de 0,5 pour mon aéro du coup chômage technique pour sous coucher et peindre mes figurines et comme le compte en banque n'était pas folichon avec tous ces cadeaux de fin d'année, j'ai été obligé d'attendre pour commander.

Du coup je me suis lancé dans un petit projet pour changer de support, j'ai donc entamé en début de mois les travaux pour me concevoir une nouvelle table de jeu. A la base c'est pour jouer dans le monde de Conan avec les règles de Song of blades and heroes. Normalement je dois en construire encore trois, mais je vais un peu me détendre avec les tables de jeu. C'est long, ça peut vite coûter bonbon et puis ça prend un maximum de temps et de place... Je vais devoir mieux organiser mon garage.

Vous trouverez donc en images, à la suite de ce billet un petit reportage du travail effectué. J'ai pas mal recyclé, le coût s'élève à 30 euros pour cette petite table de 90 x 90 cm. C'est une table plutôt simple représentant un petit temple entouré de lave froide et chaude. J'ai également préparé différentes stèles centrales pour représenter différents objectifs, il me manque la dernière, une dalle ronde avec un symbole de serpent à deux têtes et une lune. Mais j'ai besoin de mon aérographe pour peindre le motif.

J'ai utilisé du liége, du polystyrène extrudé, du sable, de la colle à bois, différents rabiots, de l'enduit et des peintures acryliques. Je suis plutôt satisfait du résultat même si j'aurais pu pousser plus les détails de poussières et de graviers. Mais j'ai de quoi rajouter des petits décors cachés dans les cartons de mon garage. Je vais m'attacher à légender au maximum les images, néanmoins si vous avez des questions, postez les dans les commentaires, je me ferais un plaisir de vous répondre.


Découpe et collage de l'extrudé

Collage de l'allée centrale en extrudé fin

Placement de la lave en fusion

Collage du liège selon le dessin précédent plus enduit

Collage des dalles texturées avec une pierre

Ponçage de l'enduit et collage du sable pour la lave

Passage à la bombe acrylique noire (Liquitex)

Passage du rouge de la lave avant les éclaircissements

Préparation des objectifs

La lave en fusion est froide après éclaircissements


Vue d'ensemble de la table

Différentes mises en scène à suivre





4 comments:

  1. Bravo pour le travail d'ensemble et pour le rendu visuel de la lave !
    Merci également pour les photos !
    Amicalement.
    Domi

    ReplyDelete
  2. Superbe table, j'adore l'effet lave très réussi.

    ReplyDelete
  3. L'effet est vraiment réussi, ça donne envie d'aligner des guerriers du chaos sur la table.

    ReplyDelete
  4. Merci pour vos commentaires. Je vais essayer de poster des photos de parties bientôt.

    ReplyDelete