Tuesday, January 29, 2013

Décors croisades

J'ai trouvé le temps de terminer quelques décors avec palmiers pour agrémenter ma table de jeu au club pour jouer croisades. L'armée est à venir...



Sunday, January 27, 2013

Sword & Magic

Je mettais lancé il y a un long moment dans l'élaboration d'un jeu d'escarmouche pour figurines au 28mm. Sword & magic devait être diffusé et distribué par le Studio Corax. Mais ce projet est tombé à l'eau. Pourquoi ? La raison est très simple et je ne m'en été jamais expliqué. J'ai découvert Song of Blades & Heroes est je me suis dit que cela ne valait pas la peine de bosser sur un jeu alors qu'une autre règle de très bonne facture était déjà sur la toile.

Saturday, January 26, 2013

Songs of Blades & Heroes

Ah, ah ! J'ai enfin testé les règles de Songs of Blade & Heroes et je dois avouer que je ne suis pas déçu ! J'ai adoré. De plus, j'ai écrasé mon acolyte avec 100% de pertes pour sa bande de Pics contre 100% de survivants de mon côté. Ces règles sont simples et le jeu reste très tactique et surtout il est possible d'utiliser n'importe quel monde médiéval fantastique, un régal !

La règle adaptée au monde de Conan le barbare

Ma petite bande avance avec fermeté

Les Pictes de mon adversaire ne savent plus où fuir !

En route pour l'assaut final
La mise à mort

Mon adversaire me fait part de sa vision de la partie


Friday, January 25, 2013

Figurines, Song of Hyboria

Pour pouvoir jouer dans l'univers de Conan avec les règles de Song of Hyboria (voir mon dernier billet sur le sujet), il me faudra bien des figurines ! Je viens de faire un petit tour sur le site de Reaper Miniatures et j'ai trouvé quelques références qui feront bien l'affaire en attendant de trouver d'autres bouts de métal qui pourraient coller !












Thursday, January 24, 2013

Nouvelles figurines Heroquest

Encore un petit arrivage de figurines Heroquest aujourd'hui. Je pourrais vous les présenter demain après leur petit passage au Glanzer. Peut-être que Benoît de Pas de panique dans la vitrine sera trouver de quelles figurines je parle avec cette photo ! Il vient de remporter le Mister Fig 2012.


Song of Hyboria le jeu

Mon acolyte du Studio Corax à terminé son adaptation du jeu Song Of Blades and Heroes dans le cadre du mon de Conan, vous pouvez récupérer le pdf ici et me dire ce que vous en pensez par commentaires.

Tuesday, January 22, 2013

Le clan de l'ours des cavernes


Le weekend dernier j'ai terminé le premier volume du cycle des "Enfants de la terre" de Jean M. Auel. "Le clan de l'ours des cavernes" est un roman qui nous plongeant 35 000 millions d'années en arrière, la jeune Ayla personnage principal se retrouve adoptée par un clan d'hommes de Néandertal, elle homo sapiens aura bien du mal à s'intégrer. Ce roman est vraiment une belle réussite, l'histoire donne envie de lire chapitres sur chapitres et outres les personnages attachants, nous apprenons bien des choses autour de la vie, les coutumes, les superstitions de nos lointains cousins.



J'avais ce roman sous la main depuis ma découverte du jeu de rôle, "Wurm" écrit par "'Emmanuel Roudier" qui au passage est une pépite. Je ne regrette pas d'avoir pris le temps enfin de me plonger dans ce cycle. J'ai bien entamé le second tome, "La vallée des chevaux" et je dois bien avouer que mes attentes sont bien récompensées, car ce volume s'annonce encore meilleur !

Saturday, January 19, 2013

C'est dans la boîte croisades

Pour ce deuxième c'est dans la boîte, je vais m'attarder aujourd'hui sur les boîtes de figurines réceptionnées hier. A savoir des figurines Caesar, Strelets et Italeri.



Contrairement aux autres marques, les figurines sont déjà enlevées de leurs grappes et le tout est sous sachet plastiques avec seulement quelques grappes pour les lances et boucliers. Les chevaux et les figurines sont légèrement plus petites par rapport aux autres marques. Toutefois, la gravure et les poses font vite oublier ce petit problème ! Le plastique sur cette référence est plus mou que du plastique Zvezda ou Italeri, néanmoins ici aussi ce n'est pas un problème majeur simplement une différence. Cette boîte contient vraiment de superbes figurines, surtout à cette échelle !


Attardons nous dés à présent sur les Turcopoles de Strelets. Ma déception avait été énorme sur leurs vikings, mais ici que nenni ! On retrouve toujours ces grosses tiges de coulé, toutefois le plastique est dur et la gravure permet de rentrer dans les détails durant la phase de peinture, les poses sont variées. Une belle boîte !


Encore une boîte Strelets avec cette fois des arbalétriers de très belle facture, un retrouve encore un plastique gris plutôt rigide avec de belles gravures et des poses intéressantes. Ces figurines font 20mm de haute à cette échelle et pourtant elles fourmillent de détails à peindre.


Petit coup d'oeil sur la boîte des templiers de chez Italeri. Une boîte vraiment, vraiment belle avec des figurines super bien détaillées, la gravure est somptueuse et le plastique très dur, avec Zvezda cette marque est de loin selon moi la reine des figurines au 1/72. De quoi s'amuser durant la peinture.



Pour terminer nous retrouvons la marque Strelets avec sa boîtes de normands en marche. Le plastique est noir et bien rigide, les poses sont vraiment chouettes de quoi composer de belles plaquettes bien animées et ici aussi les détails ne manquent pas pour s'éclater avec le pinceau.

C'est terminé pour aujourd'hui, encore une fois j'espère que cette petite ouverture de boîtes au 1/72 donnera envie à certains joueurs de tester cette échelle. Mon armée m'aura coûté 50 euros avec le port.

Friday, January 18, 2013

Christmas le retour !

Je viens de recevoir ma commande pour monter mon armée de croisés ! J'adore ce moment de l'ouverture du colis avec la découvert de toutes ces boîtes ! Il manque un boîte de turcopoles mais elle devrait arriver par la suite. Ce passage du facteur annonce plusieurs choses, je vais devoir : terminer mes vikings au plus vite, préparer, peindre et socler mon armée de croisés et repousser encore... la finalisation de mon armée de comtes vampires et tout le reste ! Mais je ne me plains pas ! Au diable la pluie verglaçante qui tombe, welcome le soleil et le désert des croisades !






Wednesday, January 16, 2013

Vikings 1/72

Ca avance ! Le secret pour peindre une armée c'est de ne jamais s'arrêter même si c'est pour peindre 30 mn.

Tuesday, January 15, 2013

White Dwarf déception

A la sortie de la nouvelle maquette de White Dwarf, j'étais super enthousiaste. Après quelques numéros mon avis à changé... En fait rien na bougé véritablement, le seul intérêt reste les photos et certains bouts d'articles. Sinon pour les gros tronçons du mag, c'est la même sauce à chaque numéro, ce mag tourne en rond et en rond, un éternel recommencement ennuyeux. Les seules grandes nouveautés sont les sorties du mois... Pourquoi ne pas laisser plus de place à des articles comme Blanchitsu ?? Quelque chose avec de la matière...

Monday, January 14, 2013

Heroquest nouvelles figurines !

Je viens de recevoir mes deux dernières figurines pour compléter ma boîte de jeu, à savoir l'elfe et le magicien. Après un petit décapage de circonstance, je me retrouve avec deux belles figurines mais avec des bouts de pieds en moins... Difficile de la voir sur les photos d'Ebay. Je vais devoir sortir le greenstuff pour remédier au problème.

Sunday, January 13, 2013

Nurglinite

Pas trop le temps de poster avec la crève que je me tiens... J'ai juste eu le temps de bosser sur mes lavis fait maison et sur une formule pour faire mes propres peintures et glacis. La suite bientôt.

Wednesday, January 9, 2013

Petit relookage de 2013

Je profite de ce début d'année pour toucher un peu à l'interface de ce blog. Vous avez remarqué ? Toujours dans les dominantes rouges, cependant je me suis octroyé le droit de concocter une toute nouvelle bannière ! Elle n'avait pas bougé depuis le 27 mai 2010, date de l'ouverture de ce blog. Il fêtera donc ses trois ans tout bientôt. Je vais certainement prévoir un petit truc mais quoi...

Je précise que cette bannière est une oeuvre de l'esprit, elle est donc protégée par le droit français, merci de ne pas la voler.

Tuesday, January 8, 2013

Guide peinture

Et si vous deviez avoir entre les mains un petit livre autour du Hobby en général ce serait quoi ? Peinture ? Echelle spéciale ? Décors ? Autre ?

Heroquest, moulage et tirage résine

J'ai effectué mon premier test de moulage et de tirage de figurine dimanche, je devais attendre 24 heures avant de pouvoir admirer ou pleurer à chaudes larmes devant le résultat. Je diras que je suis plutôt satisfait. J'ai utilisé la résine Gédeo nacrée de chez Pebeo, je voulais absolument éviter la résine polyruethane qui est vraiment super toxique et la mienne est périmée depuis un an et ayant parcouru les forums sur le net, j'ai pu apprendre que ce n'était pas forcément une bonne idée. Dommage ! J'ai avait utilisé très peu...

Pourquoi la Gedeo ? J'aurais pu prendre la résine cristal Cléopâtre mais cette dernière met 48 heures à prendre et elle est transparente, ce n'est pas terrible pour faire un tirage. La Gedeo se trouve en nacrée marron, elle prend en 24 heures et coûte 10/11 euros.

J'ai donc réalisé mon premier moule et mon premier tirage. Résultat ? Des bulles ! Mais c'est ma faute, j'ai mal positionné certains évents et la prochaine fois j'utiliserais des plaques de bois avec des presses plus fortes pour éviter au maximum les bavures de résine. Mais je suis plutôt content de moi et je vais terminer mes figurines Heroquest avec cette méthode car au final, le coût sera moindre que de tout choper sur le net d'occasion et à l'unité... J'en ai aussi profité pour faire d'autres moulages, des petits trucs pour mes socles à venir. En effet, j'avais préparé trop de résine ! 5 ml suffisent pour tirer un gobelin et j'avais préparé 20 ml. Au moins comme ça j'ai du stock et des masters pour les prochaines fois !

Je vous propose de découvrir en images les étapes de ce premier test. Outre le fait que l'opération soit "stressante", c'est un vrai plaisir de faire des moulages et tirages, la phase du démoulage étant la phase la plus jubilatoire. J'ai oublié une étape lors de mes prises de photos... Une fois que la première couche de Siligum est appliquée, il faut retourner le moule, enlever la plasticine et préparer une seconde couche de Siligum pour avoir les deux côtés du moule... Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de répondre dans les commentaires.


Voici la figurine sans son socle

Le futur moule


La figurine est placée sur de la plasticine


On recouvre de Siligum




On coule la résine

On coule aussi la résine dans les petits moules

Et on découvre la figurine

et les moules