Thursday, March 28, 2013

De l'huile sur le feu


Bientôt des véhicules à peindre ! C'est le moment de sortir les peintures à l'huile !

Wednesday, March 20, 2013

La nuit a dévoré le monde

Voici un petit roman écrit par Pit Agermen que j'ai beaucoup apprécié et découvert sur www.myzombieculture.fr. Suite à ma lecture j'aurais deux conseils à vous donner, le premier n'achetez pas le livre neuf, le second, il faut absolument lire ce livre ! Pourquoi ne pas l'acheter neuf ? Le livre coûte 18 euros et il ne dépasse pas les 230 pages, le livre ne fait pas long feu, un peu comme un jeu vidéo à 70 euros terminé en 6 heures. Mais c'est un livre vraiment bien foutu et qui reste une belle introduction pour les réfractaires aux zombies, car ici oui, il est question de zombies dans un Paris dévasté, observé par un survivants depuis l'étage de son immeuble. Une petit introduction vaut largement tout mon bla bla.

" Un nouveau monde commence. Une nouvelle Amérique est née, et nous en sommes les Indiens ", enchérit le héros de La nuit a dévoré le monde, de Pit Agarmen. Et qu'importe si, cette fois, l'Amérique se nomme Montmartre, que la réserve d'Indiens ne compte qu'un individu. L'appartement où celui-ci s'est réfugié est l'île déserte de ce Robinson postmoderne. Après le naufrage sous ses yeux de la civilisation, il lui incombe d'aménager son territoire. Le défi réside moins dans l'autarcie alimentaire assurée par les provisions collectées dans l'immeuble de sept étages que dans l'apprivoisement de la solitude. Prostration, dépression, cauchemars... " Je vis comme un animal, mangeant à même les boîtes de conserve, ne me lavant pas, ne changeant pas de vêtements. J'ai régressé. "

Tuesday, March 19, 2013

Les enfants de la terre tome 4

Il y a quelques jours de cela j'ai terminé les presque 1000 pages du tome 3 des Enfants de la Terre de madame Auel et je dois bien avouer que j'ai à nouveau adoré. Je ne saurais que vous conseiller de vous plonger dans cette saga préhistorique. La suite attend au chaud avec le tome 4.

Song of... Planet of the Apes !!!

J'avais l'intention et l'envie depuis quelques semaines de me constituer un petit lot de figurines et de décors pour jouer la planète des singes version Song of Blades and Heroes. Du coup j'ai un peu cherché sur le net, j'avais chopé des références mais je n'avais pas les moyens du coup je me suis dit, attendons, j'ai d'ores et déjà 10 ans de peinture devant moi tout va bien. Mais en posant une simple question sur le groupe Yahoo du jeu, un australien m'a précisé qu'il avait encore pas mal de figurines de chez Eureka, coup de bol ! Car la marque ne fait plus cette série de figurines, abandon, problème de copyright... Je m'en fout ! Après un petit trade avec mister Andrew et un petit voyage en avion, j'ai à nouveau du plomb sur la planche...






Sunday, March 17, 2013

Tuesday, March 12, 2013

Armée croisades

Pour me changer les idées et oublier la perte de temps du weekend dernier, j'attaque mon infanterie.

Sunday, March 10, 2013

Poisse !

Comment perdre plusieurs jours de peinture ? En décapant 15 figurines montées à cause d'une boulette...

Friday, March 8, 2013

Sécession

De quoi monter une petite armée CSA à mon retour de Louisiane à la fin de l'été...

Peinture à l'huile

Petit achat de peintures à l'huile pour travailler les véhicules à venir !


Monday, March 4, 2013

Commande peinture

Je viens d'accepter une grosse commande de peinture qui me motive beaucoup de part son thème qui me changera un peu du médiéval et de l'antique. Je vais devoir m'attaquer à la guerre d'Espagne !

Garde d'Assaut dans le rue de la Diputació 19 Juillet 1936 © Agusti Centelles - España. Ministerio de Cultura*

Friday, March 1, 2013

Nouveau rangement pour pinceaux

Petit détour ce midi dans ma boutique de fournitures artistiques. Depuis plusieurs années déjà j'avais envie de m'offrir cette petite boîte qui permet de ranger, caler, sécher et de transporter les pinceaux et pour moins de six euros.