Friday, August 30, 2013

Tutofig, des tutos partout !

Un petit billet pour vous présenter Tutofig. Vous ne connaissez pas encore ? Il est encore temps de vous rendre sur ce site rempli de tutos dans tous les sens et gratuits, de quoi apprendre une multitude de choses. Apprendre, voila un aspect positif du net.

Thursday, August 29, 2013

Dreadnought, suite et fin

Le dreadnought est terminé ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le peindre, d'autant plus que cela faisait trop longtemps que cette pièce devait être mise en couleurs ! Je me suis bien éclaté avec les pierres du socle pour leur donner un aspect particulier. Tout cela m'a donné envie de terminer mon armée de space marines, que j'ai délaissé depuis trop longtemps et je pense que je peux avancer "rapidement" sur cette armée.







Monday, August 26, 2013

Dreadnought wip 2

Je me suis occupé de certains petits détails à l'acrylique avant de passer au vieillissement de l'armure, quelques éclaircissements, la fourrure, et un petit passage à l'huile pour vieillir le tout. Il me reste quelques petites pétouilles au niveau des armes à terminer pour simuler les traces de combustion après un petit passage de vernis mat. Je vais devoir peindre le halo lumineux de la "lanterne" et pour finir le socle sera à travailler pour finaliser la bête. Pas de quoi remporter un Golden Demon mais il aura fière allure je pense sur une table de jeu.


Thursday, August 22, 2013

Dreadnought wip 2

Malgré la fatigue j'ai avancé sur le dreadnought. Petit passage des couleurs de base avant d'entamer les détails, les ombres, les éclaircissements, le weathering et le vieillissement de la chose avant de travailler à l'huile pour terminer le travail. J'aurais peut-être des décalcos à poser aussi, tout dépendra de ma motivation. A suivre.


Tuesday, August 20, 2013

Dreadnought wip 1

Un petit passage de marron pour commencer à poser les bases de la peinture qui saute, puis un petit passage de couche de base et léger frottage au pinceau dur pour faire ressortir le marron de dessous. Il reste encore pas mal de taf...



Une rentrée studieuse

Cela ne se voit pas forcément mais j'ai rangé mon atelier, le fameux nettoyage d'été... 

De quoi repartir sur de bonnes bases. J'ai trois petits projets sur le feu, une petite figurine d'Hemingway pour le fun, mon armée de croisés à terminer (une dizaine de cavaliers) et dernière petite envie un dreadnought pour tester mon schéma de couleurs pour mon armée de space wolves que je vais peindre dans un schéma de couleur différent pour pouvoir les jouer en renégats dans le futur. 
 
La pièce vient de la boîte de Black Reach, elle est très légèrement modifiée pour coller à l'esprit "sauvage" des space wolves, qui ne seront pas des space wolves... 

Je cherche actuellement un nom de chapitre. Petit passage de sous couche à l'aérographe hier soir avant d'entamer les gros travaux.

Guerre de sécession, champs de bataille

La bataille de Shiloh
Comme évoqué dans mes précédents billets, voici un petit reportage photos de ma visite de Shiloh et Vicksburg. Pour celles et ceux désirant avoir plus d'informations autour de ces deux batailles je vous encourage à faire une ou deux recherches sur google ou d'aller sur ce site (en anglais) qui fourmille d'infos et de vidéos... j'y ai passé pas mal de temps pendant mes vacances. 

Siège de Vicksburg
J'ai pas mal de chance car mon beau-père est un professeur d'histoire à la retraite qui adore cette partie de l'histoire de son pays, du coup lorsqu'il m'a annoncé son intention de me faire découvrir ces deux sites j'avais plutôt la banane. J'ai traversé le Mississippi pour me rendre à Shiloh dans le Tennessee et sur le retour pour la Louisiane, nous avons avons fait une petite halte de deux jours au Mississippi pour visiter Vicksburg. 1 500 km en trois jours en plein coeur du sud des Etats-Unis. J'ai adoré Shiloh pour son atmosphère, il règne vraiment une ambiance très particulière sur place. J'ai adoré Vicksburg parce que c'est tout simplement gigantesque.

Champ de bataille de Shiloh

























Le Tennessee

Canon de bateau






Petit souvenirs...



Champ de bataille de Vicksburg
















Les tranchées sont toujours visibles 150 ans après



Le Cairo, bateau à vapeur blindé