Wednesday, October 30, 2013

Projet zombies

Mes spaces marines prennent du retard mais je m'en tape, je m'éclate trop avec mes zombies ! Préparation, soclage et sous couche à l'aéro terminée. Prochaine étape le passage à la peinture.

Tuesday, October 29, 2013

Mousses et rangements Feldherr

J'ai reçu mes mousses et mes boîtes de rangement Feldherr il y a deux semaines, après avoir customisé l'ensemble, je prends quelques minutes pour vous en parler. J'ai acheté une Mini (2 mousses + malette) à 17 euros et des brouettes et deux boîtes de rangement figurines / tanks à 24,99 euros, avec tout ça j'ai eu le franco de port.

La housse en tissu de la Mini est vraiment chouette je ne suis pas déçu, j'ai de quoi ranger tous mes pirates, et comme vous pourrez le voir sur les photos il y a de quoi ranger des dés et des petites choses, c'est bien pratique.

Les boîtes de rangement qui peuvent aussi servir pour du transport dans un sac de sport sont également top, de quoi ranger 90 figurines par boîtes et pas mal de tanks ! Pour ma part j'ai pu ranger toute mon armée WWI, quatre HMG, un mortier, deux canons de 75 mm, un Land Raider, un Prédator, deux Rhinos, un Land Speeder et il me reste de la place. Par contre j'ai fait un boulette en oubliant de prendre les mousses avec adhésifs, du coup j'ai du coller mes mousses avec de la colle à bois ( conseil de Feldherr suite à mon mail). Franchement pour 0,50 euros, ça ne vaut pas le coup de s'embêter avec ça ! La prochaine fois je ne me poserais pas la question.

Concernant les mousses, elles sont d'une qualité irréprochable, dense, souple et douces. Je conseille donc les produits de cette marque, rapport qualité / prix c'est vraiment du bon matos.






Possibilité de couper la mousse pour des pièces plus grosses

Les mousses sont entièrement modulables








Monday, October 28, 2013

Le pirate Jean Lafitte


Jean Lafitte, né dans les années 1770-1780, mort vraisemblablement entre 1823 et 18271, est un flibustier français qui écumait le golfe du Mexique au début du XIXe siècle. Il crée son propre « royaume de Barataria » dans les marais et les bayous près de La Nouvelle-Orléans afin de contrôler l'embouchure du Mississippi après l'achat de la Louisiane en 1803, avec sous ses ordres plus de mille hommes. Son soutien au général américain Andrew Jackson fait basculer la bataille de La Nouvelle-Orléans, en 1815. Il prend part au trafic des esclaves, alors interdit. Son frère Pierre et lui fondent ensuite Galveston, premier port cotonnier du Texas, où ils espionnent au service de l'Espagne contre les révolutionnaires mexicains entre novembre 1815 et juin 1816, selon les archives espagnoles à Séville2. De nombreux sites en Louisiane et au Texas portent son nom. Jean Lafitte, né dans les années 1770-1780, mort vraisemblablement entre 1823 et 18271, est un flibustier français qui écumait le golfe du Mexique au début du xixe siècle. Il crée son propre « royaume de Barataria » dans les marais et les bayous près de La Nouvelle-Orléans afin de contrôler l'embouchure du Mississippi après l'achat de la Louisiane en 1803, avec sous ses ordres plus de mille hommes. Son soutien au général américain Andrew Jackson fait basculer la bataille de La Nouvelle-Orléans, en 1815. Il prend part au trafic des esclaves, alors interdit. Son frère Pierre et lui fondent ensuite Galveston, premier port cotonnier du Texas, où ils espionnent au service de l'Espagne contre les révolutionnaires mexicains entre novembre 1815 et juin 1816, selon les archives espagnoles à Séville2. De nombreux sites en Louisiane et au Texas portent son nom.

Voila pour un petit bout d'histoire, je vous invite à faire des recherches autour de ce personnage si vous êtes intéressé par la piraterie. J'ai une affection toute particulière pour ce pirate qui selon certains vient de Pessac, la ville où j'habite et ayant bourlingué dans les bayous de Barataria et à la Nouvelle Orléans, région natale de ma compagne.

Pour stimuler mon imaginaire je suis en train de lire un livre de George Blond autour de ce personnage, "Moi Laffite, dernier roi des flibustiers", ouvrage intéressant mais parfois avec une écriture un peu molle je trouve, un peu de panache aurait été le bienvenu, j'aurais peut-être plus de chance avec le livre d'Alain Dubos, "La baie des maudits".



Sunday, October 27, 2013

Zombies et nouveau fond de tiroir


Encore un fond de tiroir à terminer avec ces quelques zombies. Entre la reprise de la saison 4 de The Walking Dead, la zombies walk de Bordeaux et le mois d'octobre, c'est la période parfaite pour peindre ces figurines en attente depuis trop longtemps et puis j'attends de jouer avec la règle Dead Walk Again depuis des lustres ! Je sens que je vais bien m'éclater avec ces figurines achetées chez Cold Wars Miniatures et Z-Clipz.

Pirates, Legends of the High Seas

Pour ne pas me lasser de ma grosse armée de space marines et varier les plaisir, je me suis attelé la semaine dernière à mon reliquat de pirates, une dizaine de figurines pour monter à 32 et ainsi terminer un fond de tiroir. Les figurines sont des Black Scorpion, une marque que j'aime beaucoup, ce sont des anciens du studio Games Workshop. J'avais acheté ces figurines à l'époque ou les tirages étaient encore en métal maintenant c'est de la résine. Certaines figurines sont des revenants, je vais m'en servir pour certains scénarios non historiques. Une des figurines représente Jean Lafitte, le célèbre et méconnu pirates français ayant écumé les mers du golf du Mexique, je reviendrais sur ce personnage dans un billet à venir tout à l'heure. La figurine copiant le personnage de jack Sparrow, et une figurine Musketeer Miniatures, distribué en France par Comitatus.

Saturday, October 26, 2013

Zombies Walk Bordeaux

Gros fan de zombies comme je suis, je ne pouvais pas manquer la Zombies Walk à Bordeaux cette année, je suis donc revenu avec quelques photos.

































Tuesday, October 22, 2013

Fulgrim, portrait d'une trahison

Ces deux dernières semaines je me suis plongé à nouveau dans le monde de Warhammer 40 000 et l'hérésie d'Horus avec le tome 5 de cette série, "Fulgrim, portrait d'une trahison". Je regrette presque de ne pas avoir ouvert ce bouquin avant. C'est tout bonnement une réussite, un vrai régal et un tome très important dans la trame de l'hérésie, le personnage de Fulgrim est vraiment intéressant. Ce tome touche au sublime et Graham Mc Neill nous livre là vraiment une pièce maîtresse dans cette saga.

Friday, October 18, 2013

Opération Verdun


Aller hop ! Je me lance. A côté du travail autour de mes space marines, j'ai décidé de terminer ma "petite" extension d'armée allemande pour le jeu The Great War. 2013 sera l'année des fonds de tiroirs. Une trentaine de figurines à peindre et un canon et je vais également me lancer dans la conception d'un grande table de jeu 180 x 120 avec tranchées et tout le tralala. Je viens d'acquérir deux ouvrages pour me remettre dans l'ambiance.