Wednesday, January 29, 2014

Chaos cultists / Cultistes du chaos

Here I start a new project with a lot of conversions. I bought the Dark Vengeance box and I like so much the cultists minis ! The warhammer 40 000 background is really interresting and there is not only space marines in the Emperium, the background of inquisition and chaos cults is very dense and desperately decadent. It's very good for the inpiration and it's always a pleasure to contemplate the art by John Blanche, I have a profond respect for him.

Je commence un nouveau projet avec pas mal de conversions. J'ai acheté la boîte Vengeance Noire et j'adore vraiment les cultistes du chaos ! Le background de Warhammer 40 000 est vraiment intéressant et très dense et il n'y a pas que les space marines dans l'Emperium, le background de l'inquisition et des cultes du chaos est désespérément décadant. C'est très bon pour l'imagination et c'est toujours un plaisir de contempler l'art de John Blanche pour qui j'ai beaucoup de respect.



So I decided to work around cultists to expend my units. I bought some bitz from Warhammer and 40K, and let's  go ! I am a bit a beginner with big conversions and anatomy, so I was inspired by some of my favorites miniatures hobby designers, as guys from Spiky rat pack and the Kouzes. The best way to learn is to be inspired by beautiful works.

Du coup j'ai décidé de travailler autour des cultistes du chaos pour grossir mes unités. J'ai acheté des bitz de Warhammer et 40K et c'est parti ! Je suis un débutant avec les grosses conversions et l'anatomie, donc je me suis inspiré du travail de certains convertisseurs que j'aime le plus, les mecs de Spiky rat pack ou les Kouzes. Le meilleur moyen d'apprendre est de s'inspirer de beaux boulots.



This first conversion is simple, little work on chainsaw from an imperial guard and an sword from a militian, the torso and legs are also from a militian of Warhammer, the head is from a space wolves sprue, the skull from goules or skeletons, the grenades from scouts, the parchments are in green stuff. Tonight I must work on hairs and I will be able to paint the mini.

La première conversion est simple, petit travail sur une tronçonneuse impériale, et une épée des miliciens, le torse, les jambes proviennent aussi de miliciens de l'Empire pour Warhammer, la tête vient d'une grappe space wolves, le crâne lui provient d'une grappe de squelettes ou de goules, les grenades d'une grappe de scouts, les parchemins sont réalisés en green stuff. Ce soir je dois terminer les cheveux et je pourrais passer à la peinture.




2 comments:

  1. Curieux de suivre toutes les conversions de ces cultistes et les versions alternatives qui vont suivre.
    La première figurines me parait très intéressante, peut être qu'il manque de symbole du chaos pour bien illustrer le fanatisme des ces derniers, mais les gout et les couleur ne ce discute pas ;)

    Bonne continuation !

    ReplyDelete
  2. En fait je n'ai pas expliqué dans mon billet, mais l'idée est d'aussi de pouvoir les jouer en loyalistes avec de la garde impériale, sur de l'escarmouche, etc. Enfin l'idée c'est de trouver un bon compromis entre loyaliste limite et cultiste chaotique.

    ReplyDelete