Thursday, January 9, 2014

Pas à pas Speed challenge

Lors de l'élaboration de ce petit diorama pour ce premier Speed challenge, j'ai pris le temps de faire quelques photos que je vous propose de découvrir dans la suite de ce billet.

During the work on this piece I took some photos, so can see some steps of this work.

Petit test de placement

Test de poteaux pour barbelés, abandonné

Conversion de la figurine faite, plus miliput pour traces chenille

Vestige de deux figurines

Passage de l'enduit pour modeler le sol

Texture du sol au sable

couche de base sur le sol

couche de base figurines et lavis pour le sol

Pour la suite vos pouvez voir le résultat dans mon précédent billet. Concernant la conversion de la figurine américain, ce fût plutôt simple, j'ai récupéré le buste et les jambes de deux figurines puis j'ai chauffé au briquet les jambes pour les fléchir un peu plus. Concernant le sang, j'ai utilisé du fil plastique (du type étiquette de vêtement) que j'ai fondu au briquet puis j'ai tiré sur les deux extrémités et façonné le plastique chaud au doigt, pour peindre le sang j'ai utilisé de la peinture Tamiya smoke et red la x27.

You saw the final result in my precedent message. About the conversion for the american soldier it was easy, I have cut two miniatures at the levels of the hips to create a new one and I used a lighter to bend the legs. About the blood I used plastic thread for the labels of clothes and I used again a lighter to melt and stretch the plastic, to paint the blood I used red and smoke Tamiya paint.

No comments:

Post a Comment